Satellite
Show on map
  • Day 2

    Eben-Ezer - pierre de secours

    December 19, 2022 in Israel ⋅ ☀️ 21 °C

    Après ce chemin à la fois simple et complexe me voilà à Eben-Ezer littéralement pierre de secours. Lieu de campement des Israëlites à 5km de Afek ville des philistins. Ici eu lieu une bataille qui fit perdre 30 000 hommes aux Israëlites et se virent voler l’arche de l’alliance. Il l’avait déplacer du tabernacle depuis Shilo espérant qu’elle leur ferait gagner la bataille (1 Samuel 4). Oui mais voilà plutôt qu’un témoignage d’une relation sincère et vraie avec Hashem, ils l’utilisèrent comme un objet de superstition, on pourrait dire comme une idole. Nous pouvons faire du Dieu Vivant et vrai, de Jésus Christ une idole, un porte bonheur sans chercher ce qui est vrai et juste mais l’utilisant comme un objet nous permettant d’accéder à nos convoitises sans chercher ce qui est vrai et juste selon Dieu. Pour le véritable croyant Dieu n’est pas un porte bonheur Il est sa vie.

    L’ambiance est paisible à Ebenezer je me promène autour de quelques ruines datant d’une lointaine époque. Les panneaux écrient uniquement en hébreu ne me permettent pas d’en savoir plus.

    Je prie, je me sens bien et en paix et l’Esprit m’invite à continuer ma route vers Aphek à 5km de là.

    Comme marque de mon passage je prends en photo d’une pierre en forme de coeur sur le sol. Si Eben-Ezer signifie pierre de secours, le coeur de Dieu est le mien. Je prends la route à pied vers Aphek.
    Read more