Le road trip des big rat part1

April 10, 2023 in Cambodia ⋅ ☁️ 35 °C

Aujourdhui on décide de louer de scoot avec Gladys, une française qu’on a rencontré à notre hostel. On réussit à négocier des scooter à 10$ la journée. Après avoir dégusté nos burger à 1$ on décide de prendre la route pour un village de pêcheur à 1h de route au sud, ça a l’air magnifique sur les photos. La campagne est magnifique on prend énormément de plaisir à juste rouler au hasard et admirer les paysages et observer la vie qui se déroule à l’extérieur des villes, c’est super intéressant ! On arrive vers le village de pêcheur et il y a une sorte de checkpoint où on apprend que c’est 20$ pour aller voir le village de pêcheur, en tant que famille de big rat on refuse gentiment et on rebrousse chemin, on s’arrête dans le village juste à côté pour voir un temple en haut d’une colline, on grimpe toutes les marches (y’en a au moins 1 000) et bien sûr en haut on nous demande le « pass d’Angkor War » ( c’est le série de temple hyper connu autour de Siem Reap) qui coute 40€/jour. On en a pas évidemment donc perdu pour perdu on tente de le soudoyer à coup de 1000riels (20centimes) il refuse mais à force d’insister on finit par s’arranger sur le prix de 20 000 riels (1€50 par personne), que l’on va, vous le devinerez, refuser parce qu’on est des gros radins (le temple avait pas l’air fou). Bon on repart et on s’arrête à une maison super sympa tenue par un français de Carhaix (!). C’est en réalité une ferme de lotus que l’on peut visiter, c’était génial. Le mec était proche de François Hollande et tout c’était une star.
    Enfin, on voit des sortes de tombes depuis la routes donc on décide d’aller voir, et on rencontre les gérant d’un cimetière hyper sympa, qui sont aussi conducteur de char pendant le nouvel an, ils nous font un peu visiter l’endroit. On continue à pied et on tombe sur un temple en ruine, gratuit on en profite, on continue de marcher et la y’a des locaux qui jouent au volley donc Mathis et moi on s’incruste, malgré leurs règles bizarres on s’amuse bien, on est en nage au bout de 15 min ahah.
    On rentre pour la désormais classique : burger, piscine, sieste devant Haikyuu