- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 57
- Monday, May 8, 2023
- 🌧 32 °C
- Altitude: 32 m
VietnamNha Trang Air Base12°14’13” N 109°11’40” E
Plongée, que de bons souvenirs

Par Mathis 🤿
Aujourdhui C’est réveil tôt pour nos deux champions. Réveil 6h30 direction la plongée.
Petit dej à l’hôtel et on vient nous chercher direction le port. On est évidement entourés de pleins de russes, même la présentation a tout le bateau se fait en russe !
On rencontre notre dive master avec qui on va plonger et C’est parti !
On est un peu déçu de la première plongée, il n’y a pas beaucoup de visibilité et pas grand chose à voir, mais le retour des sensations de plongée sont folles 😛
Entre les deux plongées on a le droit à une petite pause donc on en profite pour faire quelques plongeons du haut du bateau à 3/4 mètres. On se régale.
La deuxième plongée se fait à Madonna rock (deux rochers circulaires qui ont « apparement » la forme des seins de Madonna … hm bizarre mais ok pourquoi pas 😅
Ce spot la n’a rien à voir avec le précédent ! La visibilité est parfaite et il y a pleins de cavités dans lesquelles on peu passé. C’est vraiment chouette. On a même pu voir une muraine.
Il y a globalement moins de poissons qu’à Koh tao en Thaïlande et l’eau est un petit peu plus froide mais ça en valait le coup. On a aucun regret.
On retourne sur le bateau et on a le droit à un super repas.
Retour sur la terre ferme vers 14h où on rejoint Ambroise.
On va manger un banh Mi dans une adresse qu’à trouvé Ambroise dans la matinée et on trouve un bus pour Hoi An par la même occasion.
Pas de chance, il se met à pleuvoir des cordes, 1h,2h et ça ne s’arrête pas.
Bloqués à l’agence de bus, qui fait aussi restaurant, ne me demandez pas pourquoi, l’hôte nous parle de la vie au Vietnam pendant le covid, la corruption dans le pays, les promesses pas tenues par le gouvernement, sa vie, etc autour d’une bière et d’une mangue verte.
Antoine pendant de temps se décide à aller piquer une tête sous la pluie à la mer, pourquoi pas après tout.
On retourne en courant à notre hôtel pour charger nos appareils et on attend 19h.
On retourne à l’agence et on doit nous amener à la gare de bus. On attend bien 45 minutes le chauffeur qui ride comme un malade. Comme à leur habitude, les asiatiques ne nous disent pas ce qu’il se passe et on ne connaît pas l’heure du bus donc on suit et on verra.
Comme par hasard, Antoine oublie son sac à l’agence donc demi tour (comme par hasard)
Petite frayeur mais on arrive à l’heure pour le bus.
On en maintenant en route pour Hoi An. arrivée prévue a 6hRead more
Traveler
Nos danseuses préférées