• Maintenant, cassez-vous!

    18 марта 2020 г., Tasman Sea ⋅ ☁️ 20 °C

    C'est un peu, beaucoup, l'impression que nous avons depuis hier.

    Hier AM, il était question de rester quelques temps mouillé à Sydney pour des raisons techniques.
    Lorsque nous avons quitté le quai à 18 H, c'était normalement pour aller s'ancrer dans la baie. Sauf que, sans rien dire, le bateau est sorti de la baie et à fait route vers le sud. Ce n'est que tard dans la soirée que nous avons appris que nous allions à Melbourne.

    Et là on nous donne un questionnaire (?) « Demande de vol » où il est précisé, sans aucune explication ni détail que « la signature de ce document vaut pour acceptation de la proposition de vol effectuée
    par MSC vers l'aéroport retour disponible le plus proche du domicile ».

    Nous avons pas envie de signer un document en blanc. Schengen est fermé. On ne va pas aller n'importe où dans un avion de ligne alors que nous sommes, comme l'avait dit le commandant, dans notre maison, à l'abris de l'infection. S'il avait raison il y a deux jours, il doit avoir raison encore aujourd'hui et éviter de mettre 2.000 passagers dans des aéroports (lesquels??) et dans des avions pour un vol de près de 24 h.
    En conséquence, ce matin, beaucoup de passagers n'ont pas répondu à l'appel et un rassemblement des français (et qq autres) a mis en place une pétition pour que le bateau nous conduise au moins à Dubai et si possible (et mieux) Marseille.

    Nous avions prévu de rentrer le 30 avril, le délai de route couvrirait ce délai, même si 15 jours sans escale pourra paraître très long. Mais au moins tant que l'on est à bord, on est en sécurité.

    La pétition doit être remise au commandant pour suite à donner avec la direction de MSC.

    Je ne suis pas persuadé qu'ils aient très envie que les réseaux sociaux se mettent sur le coup: « 2.000 passagers du Magnifica en errance sur l'océan Indien ».

    En tout cas, pour l'instant nous allons à Melbourne, puis à Fremantle le 24 mars.
    Après, c'est l'inconnu!

    Si j'ai d'autres infos dans la journée, je ferai une autre page.

    Par ailleurs, que pensez-vous de l'interdiction formelle faite aux policiers français de mettre un masque de protection sur la voie publique, de peur de créer une psychose?
    Читать далее