• Step 13 : Ca grimpe !

    12. februar 2022, Portugal ⋅ ⛅ 16 °C

    Réveil humide dans les montagnes aujourd’hui, on a toutes besoin d’une douche chaude. Une mission d’exploration qui nous prend une bonne partie de la matinée, puis direction Monchique.
    Petite étape de 25km … mais il faut pas s’y fier, 700km de dénivelé positif nous attends ! Heureusement nos copains allemands vont encore pour cette fois nous porter nos tentes et quelques petites affaires jusqu’à destination, gardienné dans un petit café. (Le café c’est un peu notre récompense de fin de journée, et il est très bon ici)

    On décolle sans Manon qui a le goût de la route en solo. On apprend à toutes s’écouter pour les bienfaits du groupe.

    300m et déjà première panne, une roue dégonflée chez Ariane. On se sépare en 2 groupes pour avancer. On passe une booooone grosse montée qui nous ferra nous dépasser un peu plus encore. Et Esther réussie à rattraper en haut de cette montée Marine, Mymy et Lucie, juste le temps de la pause.
    On repart dans ces belles montagnes. De magnifiques paysages et les premières pluies du voyage font leurs apparitions. A peine le temps d’être mouillées que l’on arrive a Monchique. Arrivées bien fatiguées, mais l’appel de la recup’ est plus fort quand on passe devant Intermarché. Ester Et Marine s’en chargent, comme souvent c’est l’opulence avec un poulailler juste à côté, on partage avec les poules …. jusqu’à ce que le gérant arrive et menace d’appeler la police. On ne se démonte pas et on lui explique que le gaspillage alimentaire est plus grave que de faire de la récup. On repart avec un petit butin (pommes, melons, poireaux, tomates, concombres ….). et une bonne montée d’adrénaline avant qu’il ne finisse vraiment par appeler la police.
    On prends une bonne pause méritée puis on part à la quête d’un restaurant. On a besoin de se faire plaisir et de se mettre à l’abri de la pluie. Lulu improvise une sieste dans un coin caché du restau, pendant que Marine profite d’une douche chaude offerte chez les pompiers.
    On ne sait toujours pas où on va passer la nuit, alors on devient créatives et Esther va à la messe pour demander l’hospitalité. Finalement Esther Et Marine réussissent à obtenir les clés du presbitaire, ce qui met en joie toute l’équipe bien fatiguée ! On aura un toit, des toilettes, de l’électricité, une cuisine, tout ce qu’il nous faut pour bien nous reposer. Le kiffe !
    Tout ça à 2min en vélo de notre restau. On profite donc bien des plats et des boissons locales dans ce restau plus chic que nous. On finit la soirée en mode colonie de vacances avec musique et massage de nos muscles, veillée par Marie 🙏.
    Læs mere