• La Isla de la tortuga 🐢

    19 februari 2022, Portugal ⋅ ⛅ 13 °C

    L'île de la tortue

    Nous laissons dernière nous Mértola ~ une magnifique ville aux maisons blanches perchée au dessus de la rivière.

    Les couleurs du soir pastellent le ciel d'une lumière douce orangée et nous permet de pédaler sereinement jusqu'à la nuit tombée vers notre prochaine étape. Une étape mystère ! Et oui, après bien des subterfuges et moultes manigances , nous réussissons a garder secret "l'objectif l'île de la Tortue" pour l'anniversaire de Manon !

    La sécheresse de la saison rend son accès possible par les terres. Nous empruntons ainsi un petit chemin caillouteux jusqu'au début du lac, où Théo et son blondinet de fils, nous attendent et nous guident sur les derniers bouts de sentiers de leur idylle.

    Nous découvrons un lieu d'une biodiversité étonnantes, d'une imagination débordante et de nids douillets bien mérités.

    Autour d'une soupe concoctée avec soin par theo, Nous l'écoutons conter son histoire, et le destin qui l'a mené jusqu'ici. Si loin de tout, et pourtant, si près de son rêve de vie.

    Nous arrosons les matins de baignades fraîches et délicieuses. L'île de la Tortue, terre portugaise, est entourée d'eau espagnol, ce qui nous permet de faire des va et vient entre les deux pays à notre guise ~ à la nage ou bien même le temps d'un tour de Barque.

    L'eau du lac est précieuse. Potable, elle alimente la plupart des villages aux alentours. Théo trouve ainsi des systèmes ingénieux pour réutiliser l'eau et en gaspiller le moins possible. Le bain du dimanche est temps sacré ~ qu'il saura nous faire partager.

    Le feu de bois brûle sous la cuve en fer forgée. Une à une nous plongeons dans la bassine d'eau brulante. La voûte céleste laisse doucement place a un lever de lune incroyable dans lequel se délasse nos corps fumant.

    Nous tombons sous le charme de cet espace si insolite où nous resteront trois nuits. - Lucie
    Meer informatie