Paraty nous voilà

July 17, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 19 °C

Ce matin c’est réveil de bonne heure pour prendre un bus direction un petit paradis appeler paraty 🏝️ Une fois dans le bus ce n’est pas 5h comme prévu mais 7h de route pour arriver à ce petit village de pêcheurs.. mais la vue est géniale! On a d’un côté l’océan et de l’autre des vallées de forêt tropicale🌴, c’est juste magnifique comme décor 🏞️
    A l’arrivée au airbnb, c’est Rodrigo qui nous accueille avec un grand sourire et il parle parfaitement bien anglais donc ça fait du bien ! A rio très peu de brésiliens qui parlent anglais donc on se parlait avec des gestes et du anglais/espagnol/portugais de ce qu’on pouvait.. Mais du coup là c’est top, ça me fait bosser ma CO et ma EO, so nice 😎
    Puis on part du airbnb pour longer la rivière de paraty et on fait la rencontre d’un copain qui nous a suivi tout le long 🐶 (j’espère qu’il a retrouvé son/ses maîtres). On arrive au centre historique et c’est très mignon. Les murs des rues sont blancs et seules les bords de portes et de fenêtres sont colorées. Et comme paraty est pas mal touristique, on croise plus de français en 30min qu’à Rio en 3j. Bref, on mange un petit truc, on fait un grand tour en passant par le port rempli de beaux bateaux tout colorés 🚤. On fini notre tout par un arrêt à une agence afin de réserver les activités pour nos deux prochains jours, en espérant que la météo soit avec nous car ici, le soleil ne sort pas souvent mais la pluie, elle, adore se montrer. 😕
    On fini par boire un petit coup en terrasse. Élise prend la boisson locale à base de cachaça, l’alcool d’ici. J’ai goûté et je n’ai pas aimé, personne est étonné 😅
    Ce soir ça devait être soirée samba, comme tous les lundis à paraty mais il se met à pleuvoir 🌧️ donc soirée annulée (en tout cas il y a personne sur place) alors on rentre. Une bonne nuit de repos pour être en forme pour la journée de demain qui va être très cool 🥰