Les couleurs qu’on aime

July 18, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 22 °C

Départ à 9h30 pour un tour de bateau dans la baie de Paraty. On est installées sur des petits matelas avec un tableau magnifique en face de nous, on est super contente. Le bateaux fait 4 stops, dont 2 îles et 2 plages 🏝️. Et c’est partie pour 6h de pure bonheur🌸
    La météo est pas top ☁️ mais le decor est magnifique tout le long de la balade en bateau. Le premier stop se fair au niveau de l’île des cocos. L’eau est magnifique, on voit pleins de poissons🐠, c’est trop génial. On était les seules étrangères sur le bateau du coup les mecs du bateau adoraient nous parler. Et y’en a un qui nous montre des photos d’hier histoire de nous montrer ce que l’on a raté… le soleil, l’eau transparente, une raie, des étoiles de mer… bref on a pas pu voir tout ça mais au moins on a pu voir à quoi ressemblait la baie avec un beau temps donc c’est quand même cool. On part du premier stop et là un des mecs nous dit “dauphin” en montrant quelque part et le temps qu’on regarde il ne sortait plus.. du coup on a fait qu’en chercher après mais spoiler alerte on en aura pas vu un.. On espère en voir à Ilha grande ce week end.🐬
    Ensuite on fait un stop sur une plage déserte, c’est trop mignon. Il y avait un restaurant flottant à côté mais jsp si j’oserais y manger avec les vagues des bateaux pas loin😅 On met les pieds dans l’eau et elle est vraiment bonne mais on a pas voulu se baigner parce qu’il y avait pas mal de vent.
    Le troisième stop est également sur une plage qui est juste magnifique… mon stop préféré de la balade🤩. Un vrai petit paradis mais c’est celui où on est resté le moins longtemps… et hop on repart en direction du dernier stop où on décide de se baigner. L’eau est trop bonne et bien bleue. On voit des petits poissons. C’est quand même super chouette de se baigner dans l’océan atlantique de l’autre côté du globe 🌎
    Les paysages sont tellement beaux et apaisant qu’on pourrait rester là encore des jours et des jours… mais c’est l’heure de rentrer à Paraty 😢
    Quand on arrive au village on voit qu’avec la marée haute, les rues sont gorgées d’eau alors qu’hier on marchait sur les pavés, c’est un décor très atypique. Le concept est quand même chelou parce que du coup les maisons et commerces sont pas très accessible… mais bon c’était cool à voir.
    Le soir on est allées au resto et boire un verre. On a testé le cocktail d’ici : La caipirinha. C’est un cocktail qui est fait à base de Cachaça (alcool local) qui est clairement comme de l’eau de vie, c’était assez fort.. et avec du citron, on s’est régalées.