journée pluie = journée musée

July 29, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 18 °C

Quand il pleut à Rio, personne sort. A croire qu’ils vivent ici que pour la plage… Du coup pour nous c’est visite de l’AquaRio et du MAM (musée d’art moderne). Bon l’aquarium est cool mais sans plus. En fait, il y avait pas mal de monde (des touristes essentiellement) et du coup ça gâche un peu tout… J’ai bien plus apprécié ceux de valence ou de Brest. Mais j’ai adoré les piranha avec leurs écailles dorés, le poisson de la photo 5 et l’étoile de mer avec du doré. En sortant on décide d’aller au boulevard olympique, c’est un boulevard où il y a beaucoup de street Art avec une fresque de Edouardo Kobra. Il a été fait au moment des jeux olympiques, d’où le nom. On avait vu un bout de street art avant d’aller au musée mais on savait pas que c’était une partie du boulevard. Donc on met le gps en direction du boulevard olympique et en marchant, on parle et on ne regarde pas autour de nous. Arrivées à destination, on se rend compte qu’on avait pas la bonne adresse et qu’on vient de passer le boulevard… mais il est tard et il est un peu loin maintenant… on doit aller au MAM avant qu’il ferme. Arrivée au MAM on regarde l’expo qui est cool mais pas non plus incroyable. Rio est donc vraiment bien connu pour ses plages lol.
    En soit c’était cool de voir des musées/aquarium ici mais on voit la même chose en france, ça sort pas du commun quoi.
    Ce soir c’est soirée ciné encore, avec une petite pizza. On voulait sortir mais vu qu’il a plu aujourd’hui, personne sort le soir d’un jour de pluie… donc on retente demain !
    Demain il refait beau normalement, on va à niteroi, une ville en face de Rio ! Et qu’est-ce qu’on apprend… hier des baleines ont été vu sur les rives de niteroi !! trop stylé même si on a peu de chance d’en voir nous..
    La vidéo du chat c’est pour me rappeler de ce chat qui prenait beaucoup trop la confiance a squatté notre lit tous les jours.