La cité de la couronne violettes

September 22, 2023 in Greece ⋅ 🌙 27 °C

Aujourd'hui, on vous emmène dans un voyage au cœur de l'antique Athènes, une journée qui nous a transporté à travers les siècles. Notre première escale fut Les Halles d'Athènes, un lieu vibrant où l'agitation du marché moderne rappelle l'importance du commerce dans l'histoire de cette cité.

Ensuite, nous avons marché dans les pas des anciens Athéniens en visitant l'ancienne agora, le centre politique, social et commercial de la Grèce antique. Imaginez les philosophes discutant sous les colonnades, Socrate enseignant sa sagesse, et les citoyens prenant des décisions cruciales pour la démocratie naissante.

Le Temple d'Héphaïstos s'est dressé devant nous, un chef-d'œuvre dorique qui a survécu à travers les âges. Les anciens Grecs l'ont dédié au dieu forgeron Héphaïstos, et son architecture majestueuse est un témoignage de leur ingéniosité.

L'Acropole, une merveille architecturale perchée sur une colline, m'a transporté dans le monde des dieux grecs. Les Propylées, les temples dédiés à Athéna et à d'autres divinités, ainsi que le Parthénon, symbole de l'apogée de la civilisation grecque, étaient autant de rappels de la grandeur de cette époque.

Après cette incroyable expérience, nous nous sommes dirigé vers le Cimetière de Céramique, un lieu paisible où les anciens Athéniens reposent en paix depuis des millénaires. Les tombes et les stèles funéraires racontent des histoires silencieuses de vies bien vécues.

Pour clore cette journée, nous avons exploré le Musée National Archéologique, un véritable trésor de l'histoire grecque. Les statues, les artefacts et les trésors exposés nous ont fait revivre l'histoire des héros et des civilisations qui ont forgé ce pays.

Chaque étape de cette journée a été une aventure dans le temps, nous permettant de nous connecter profondément à l'histoire fascinante d'Athènes.

Après cette journée bien remplie, nous sommes reparti faire une petite sieste à l’auberge afin de recharger nos batteries. Nous arrivons bientôt à la fin de notre périple et nous ne pouvons pas repartir sans prendre part à la vie nocturne d’Athènes…. La suite… au prochain épisode.