• Au centre de l’ancien monde

    20 septembre 2023, Grèce ⋅ 🌙 21 °C

    Après une fin de soirée bien arrosée, un échange peu cordial avec un hollandais, nous partons à 11h la tête dans le guidon.

    Sur la route, nous faisons une pause, le premier café ne faisant pas effet, j’ai du en boire deux autres… et s’enchaîne ensuite une route sublime dans les montagnes au centre de la Grèce. Nous approchons du mont Parnasse, montagne vénérée dans l’antiquité et dédiée à Apollon ainsi qu’aux muses olympiennes, lieu où se situe notre point de chute, Delphes.

    Une fois arrivé, nous nous dirigeons directement vers un restaurant histoire de regagner des points de vie. Malheureusement, pas de chance, c’était une purge… hâte de partir pour enfin découvrir le centre du monde.

    Pour cela, nous nous dirigeons au sanctuaire panhellénique d’Apollon, dieu olympien de la lumière, du savoir et de l’harmonie. Un lieu fort en énergie où nous pouvons y retrouver des vestiges de l’antiquité étonnement bien conservés et une vallée composée d’innombrables couleurs. Ce lieu de vie a été particulièrement habité au deuxième millénaire avant J-C (1500-1100). Appelé le centre du monde car selon la mythologie, c’est à cet endroit que se sont rencontrés les deux aigles lâchés par Zeus, l’un vers l’Est, l’autre vers l’ouest. Nous vivons là encore une journée inoubliable en tentant d’imaginer la vie de cette époque.

    Après en avoir pris plein les mirettes, nous nous dirigeons vers un camping avec une fois de plus une superbe piscine afin de récupérer de la veille. Partie de Ping Pong et sieste au soleil, nous sommes ensuite repartis en ville afin de profiter de la soirée autour d’une bonne moussaka des familles.

    Des bises à vous et à demain 😘
    En savoir plus