Satellite
Show on map
  • Day 154

    Carnaval d'Oruro 👯‍♂️

    February 18, 2023 in Bolivia ⋅ ⛅ 17 °C

    Week-end a Oruro pour le carnaval. Il est célébré dans tout le pays mais c'est ici qu'a lieu le plus grand défilé. Cette période est importante et de nombreuses traditions ont lieu. Vendredi avant le week-end du carnaval, les mineurs sacrifient des lamas pour donner du sang a El Tio, le dieu des mines (qui fait penser au diable de la religion catholique). Les mineurs lui donne le sang de l'animal a El Tio pour ne pas qu'il prenne le sang des humains. Des offrandes d'alcool et de nourriture lui sont aussi faites lors de grandes célébrations.
    Le week-end, c'est place au carnaval avec des défilés haut en couleurs. Toutes les communautés indigènes sont représentés. Le samedi, le défilé qui dure 20 heures est sérieux. Il est en hommage a la vierge des mines. Le dimanche, c'est plus festif : les gens boivent beaucoup et le défilé est beaucoup moins organisé.
    Lundi et mardi sont des jours fériés et c'est un moment important avec de grandes reunions de famille durant lesquelle des offrandes sont faites a la Pachamama pour s'attirer la bonne chance. Du riz, des lentilles, des petales de fleurs et du vin sont déposés dans les coins des pièces et sur/dans les voitures.
    Toutes ces célébrations sont en hommage a la Pachamama mais aussi aux entités de la religion catholique qui ont été amenés par les espagnols. On sent que les croyances sont mélangées. Les communautés indigènes célébraient leurs divinités en faisant croire a des célébrations catholiques aux colons espagnols. Cette empreinte et ce mélange sont toujours très prèsents.
    Read more