Jour 21 : Brasov + galère

January 5, 2020 in Romania ⋅ ❄️ -1 °C

Une journée compliquée se profile ... Le programme prévoit une visite de Brasov, petit village vraiment charmant, et du château de Bran, dont le nom est associé à Vlad III l'Empaleur, personnage sanglant ayant inspiré Dracula ! Malheureusement notre arrivée à Brasov la veille nous a réservé une mauvaise nouvelle ... Des grosses chutes de neige ont été annoncées et nous devons franchir un col pour rentrer à Bucarest ... De plus des bouchons monstres sont à prévoir pour le retour des vacances ... Nous décidons alors de rentrer directement après le petit-dej à Bucarest avant que la neige ne s'accumule et pour éviter les bouchons. On se lève le matin, ouf, la couche de neige ne tient pas sur la route. On serre les fesses pendant le trajet en roulant sous des chutes de neige qui s'intensifient, et en grimpant les lacets de la montagne. Heureusement les chasse-neiges et désaleuses sont passés sur la route. Arrivée sans encombre à Bucarest, on laisse tomber la pression aux thermes pendant quelques heures ... Quelques heures à patienter dans la ville puis direction Sofia, départ 23h30.Read more