Fin de Florianopolis

March 1, 2023 in Brazil ⋅ ☁️ 24 °C

Par Arzhêl,

Les Ingles, la litlle Argentine, nouveau spot mais la taille des vagues est divisée par 10.

On dédie notre matinée à la planification de la suite. A l'aide du routard entre autres, on acte sur l'itinéraire Porto Alegre puis les Chutes de Iguazu où on quitte le Brésil. On entrera ensuite en Argentine, direction San Ignacio, une mission jésuite préservée, le Parque Nacional Ibera, Santa Fe, Buenos Aires et on fera un tour rapide en Uruguay. On se renseigne également sur des workaways qui sont sur notre trajet, il y a plein de projets qui font super envie.

Fidèles à nos sorties quotidiennes, on se met en marche pour aller voir une dune dans le coin mais un manque de préparation nous trompe, en fait c'est pas si proche que ça. Aidés par des beignets au duce de leche, à la crème de lait, une spécialité très appréciée ici, on se rabat sur un autre plage.
    La plage est grande. Le terrain parfait pour une partie de claquette. C'est comme une pétanque mais avec des claquettes. A l'hostel la bataille fait rage au wist, la tension monte dans le groupe.

Le lendemain, lever tôt pour aller grimper la montagne qu'on avait repéré la veille. On entre dans la jongle épaisse peut sûrs du chemin, le doute s'installe à chaque intersection. Arrivés au sommet, on peut voir de grandes dunes au loin et des sortes de vautours miniatures nous tourner autour.

C'est le depart, Lou, la tenante, en profite pour nous offrir un chocolat et le verset Jean 3 : 16 du nouveau testament. Elle est évangéliste et l'hostel aide à financer un eco-village. Fiers de notre nouvelle mission et munis de nos bibles traduites en portugais - espagnol - anglais, nous partons répandre la bonne parole.

La bonne parole commence par le decath. On s'équipe en matos de camping et notamment en tente, enfin on va être confort. On apprend avec joie que les baskets que Maël avait oublié dans le bus la semaine dernière sont saines et sauves. On apprend avec encore plus de joie que le centre est fermé, il faudra attendre 8h le lendemain. Notre amigo nous rejoindra donc avec un peu de retard, pour le reste c'est bus de nuit ce soir. La séparation est soudaine, inattendue, j'espère qu'il ne lui arrivera rien..

De retour sur les routes, bom surf and fly away