- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 1
- tirsdag den 7. februar 2023 kl. 10.30
- ☀️ 6 °C
- Højde: 91 m
FrankrigParis Orly Airport48°43’45” N 2°21’27” E
C'est parti pour les 3t/CO2

Notre avion a 15 mn de retard ! Nous faisons donc demi tour avec dépit. Mais rien n'est perdu, avec Créteil à l'horizon le voyage démarre !
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 1
- tirsdag den 7. februar 2023 kl. 14.19
- ☀️ 15 °C
- Højde: 83 m
PortugalPedras Rubras41°14’6” N 8°40’18” W
Coincés dans le terminal

On va bien réussir à trouver notre avion, on y croit !
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 2
- onsdag den 8. februar 2023 kl. 21.33
- 🌧 26 °C
- Højde: 23 m
BrasilienAqueduto da Carioca22°54’51” S 43°10’47” W
Bien arrivés à Rio 🇧🇷🍹

Par Léonard
Arrivés à Rio en pleine nuit nous avons rejoint notre quartier en taxi et avons retrouvé nos hôtes qui nous ont accueilli dans ce qui va être notre maison pour une semaine (à 3h du matin tout de même merci à eux ❤).
Au réveil nous sommes partis en vadrouille dans Rio sans but précis afin de "tâter le terrain". Nous avons failli être arrêté des la porte de l'immeuble qui semblait impossible à ouvrir jusqu'à ce que nous arrivions à décrypter un mot expliquant que la serrure ne fonctionne que par derrière. Nb : le portugais nous joueras des tours tout au long de la journée (on peut compter sur les doigts de la mains nos interecations réussies).
Suite a quelques deboires bancaires nous avons été contraint de déguster un superbe Mcdo des plus depaysant. Nous avons ensuite visité le centre historique de Rio et ses marchés, le quartier de Santa Teresa (également appelé Monmartre de Rio) et ses bars très sympathique mais aussi de superbes points de vue sur la ville. Pour finir nous avons rejoint notre quartier, Lapa, afin de nous restaurer mais également de déguster una otra cerveja.
On retient de cette première journée qu'il faut toujours vérifier l'addition avant de payer (coucou le "concert" de la serveuse à Santa Teresa facturé 30 reals), mais également que la météo est pessimiste (en vrai il fait super beau youpi). Ça promet pour la suite, demain c'est rando !
Boa noite !Læs mere
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 3
- torsdag den 9. februar 2023 kl. 12.00
- ☀️ 26 °C
- Højde: 516 m
BrasilienChrist the Redeemer22°57’7” S 43°12’38” W
Corcovado y Copacabana

Par Arzhêl
La météo s'est trompée, quelle bonne surprise ! Le beau temps était de la partie. Jésus nous attendait du haut de ses 30 +750m de dénivelé et nous l'avons retrouvé. Après 2h de crapahutage dans la jungle (jongle ?) depuis le parque Lage, le seigneur nous a accueilli à bras ouvert, accompagnés accessoirement d'une bonne centaine de touristes. Cependant le lieu n'en a pas perdu de son charme.
La prochaine étape nous amène, sans intention aucune, à Copacabana. Enrique (prononcer En'hique), notre chauffeur du moment, nous en apprend muito sur le Brésil et les villes que nous souhaitons visiter plus tard. Il se trouve que les caipirinha sont du folklore local et nous sommes là pour découvrir la culture avant tout !
Une brésilienne sur la plage, quelques boissons du coin et nous rentrons avec Marcus (prononcer Markch) à Lapa autour d'un débat footbalistique intense (Markch est fan de Dortmund et de Flamengo, le club rouge et vert de la ville bien sûr ).Læs mere
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 4
- fredag den 10. februar 2023 kl. 17.07
- 🌩️ 30 °C
- Højde: 26 m
BrasilienMorro da Urca22°57’3” S 43°10’4” W
Alerte à Botafogo ⛈️

Par Maël
Ce matin réveil quelque peu tardif (🍹🍹🍹??) sous le soleil de Rio. Nous nous décidons à aller faire des courses pour la fin de la semaine afin d’exploiter les nombreuses possiblités offertes par la cuisine de notre bnb😋
Le supermercado mundial propose une grande variété de produits à des prix très attractifs : agréable surprise ! Surprise moins agréable lorsque nous apprenons à la caisse l’impossibilité de payer par carte et que l’on nous oblige à utiliser de multiples sac plastiques pour classer nos courses par catégories ! (un employé spécial du magasin s’en occupe pour chacune des caisses 🥴). Petite panique mais nous arrivons pour la première fois à retirer un maximum de dinheros et repartons avec nos emplettes plus ou moins exotiques.
La météo de l’après-midi n’aura cette fois-ci pas menti … En effet, une tempête soudaine aura douché nos espoirs de faire trempette sur la très sympathique plage de Botafogo…. Nous nous abritons donc dans un café et en profitons pour planifouiller la suite de notre vadrouille !
Nous marchons ensuite en quête d’un restaurant plus au centre du quartier. Cette petite balade pluvieuse entre triple autoroute et mer fût joyeuse mais déconcertante tant il était difficile de traverser ce dédale de voiture folles nous séparant de la ville.
La soirée se termine par un bon festin mérité, on ne se lasse pas du combo riz-viande-frites-cerveja qui rempli bien nos estomac criards !!
Bisous de vos cariocas préférés 😘Læs mere
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 5
- lørdag den 11. februar 2023 kl. 21.06
- 🌧 27 °C
- Højde: 30 m
BrasilienPedras de Ipanema22°59’2” S 43°12’8” W
Plage, street food et touristes

Aujourd'hui réveil et départ aux aurores, à 10h 😇, pour une journée bien remplie !
On commence par un voyage en métro direction la plage de Ipanema bien bondées où le nombre de vendeur ambulants dépasse largement le nombre de touristes. On nous propose de tout, tout le temps. Les vendeurs sont de véritables poètes de la négociation. On craque finalement pour quelques matés (boisson locale), des brochettes de crevettes et même des burgers à 80 cts (l'inflation ne nous manque pas).
Nous nous dirigeons ensuite vers le jardin botanique de Rio ou nous arrivons, comme à notre habitude, bien en retard. On annule le plan. On aura quand même croisé un couple Capybara (rongeurs géants sur la route).
Dernière activité de la journée nous décidons de nous rendre au sommet du Paõ de açucar (montagne typique) afin de profiter d'une superbe vue sur rio mais également dans l'espoir de croiser un maximum de touristes et de dépenser nos Réals bien acquis (activité très onéreuse notons le). Soudain, comme par hasard, des nuages plus que menaçants se rapprochent. Nous sommes accueillis en haut du téléphérique par une pluie battante mais également une brume bien épaisse... On aura craqué notre tirelire pour observer les nuages de très prêts, rentable ? Bof.
Il en faut plus pour nous arrêter néanmoins et on décide donc de s'abandonner à la caipirinha en prévision de notre première soirée techno sur ce continent ! Debrief demain, ça promet ! 😎
Ps : le soleil aura eu raison de nous on est plus rouge que les crevettes grillées
Ps2 : on bataille avec quelques insectes dans la cuisine du bnbLæs mere
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 6
- søndag den 12. februar 2023 kl. 12.00
- ☁️ 25 °C
- Højde: 33 m
BrasilienPraça Onze22°54’37” S 43°11’50” W
Du bon onss

Par Arzhêl
Notre découverte musicale du Brésil commence par une soirée techno assez intimiste dans le quartier d'Humaitá. Nous découvrons avec étonnement que la moitié des DJ brésiliens parlent couramment français. On nous apprend que Rio est le fief de Bolsonaro, que la ville fût administrée par la France et qu'il en découle une prononciation particulière des "R". Ils les prononcent tout simplement, je suis fatigué d'être appelé A'zhêl. Bien que Léonard leur aurait bien montré comment on mixe à Grenoble, nous avons tapé du pied jusqu'au lever du jour.
Une petite sieste réparatrice, un réveil de bonne heure (17h environ) et nous nous rendons au sambadrome, haut lieu de la musique classique amazonienne, pour assister aux répétitions du carnaval. Douglas, un fan inconditionnel de l'école de GRES Academico de Grande Rio, s'installe avec nous le temps du spectacle et nous explique que chaque année les écoles de samba de Rio s'affrontent pour être élue la meilleure de la ville. Pour chaque école, le passage dure 1h, mais sur une seule chanson en boucle ! Heureusement que justement, nous aimons les boucles dans la techno. Il règne une ambiance et une énergie folle, tout le monde est à fond et beaucoup sont déguisés.Læs mere
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 7
- mandag den 13. februar 2023
- ☁️ 30 °C
- Højde: 16 m
BrasilienPraça Santos Dumont22°58’23” S 43°13’37” W
Jardim Botanico into Leblon

Par Maël
Hier matin réveil fruité à 8h30 pour notre dernier jour dans la Rivière de Janvier !
Nous avons commencé par visiter une cathédrale en forme de cône typique du Brésil. Bien qu’ayant tenté d’esquiver cette étape tout au long de la semaine, cet édifice s’est avéré impressionnant !
Nous avons ensuite pris la direction du Jardim Botanico, cette fois-ci avant la fermeture ! Malgré la tentation de rider le parc en voiturette, nous marchons en admirant des centaines d’espèces de plantes tropicales ainsi qu’une grande famille de singes. On se dit que ces petites bêtes nous ressemblent beaucoup et nous sommes frappés par leur agilité. Ils semblent être très à l’aise avec la présence des visiteurs et devienne même très copains avec certains en possession de nourriture 🥴
Après le parc, direction la plage de Leblon en passant par le quartier calme et branché de Gavea. Pour le repas de l’après-midi, le quartier nous offre beaucoup plus de possibilités que d’habitude et nous sautons sur l’occasion pour éviter le classique riz viande frites : à 2 doigts de l’overdose ! On se régale avec des pâtes à personnaliser, j’adore le concept.
Suite à un rapide tour infructueux au décathlon pour tenter d’obtenir une tente, marche digestive sur le bord de la plage de Leblon située dans le prolongement d’Ipanema. Nous sommes littéralement happés à la vue d’une terrasse au bout de la plage, qui nous promet un superbe panorama et des cervajas bien fraîches 😋 Tout en nous délectant de ces plaisirs, on peut observer quelques pêcheurs enchaîner les prises de petits poissons. Lorsqu’ils ont remonté leurs lignes, ces messieurs laissent longuement les poissons se tortiller, la bouche encore accrochée à l’hameçon, il faut prévenir L214 ! ⚠️
Nous avons bien fait de céder à la tentation du bar car de toute façon à 18h c’est tempête et on est bien à l’abris sous notre parasol.
De retour au bnb pour une omelette brouillée signée Léo, nous nous décidons ensuite à arpenter Lapa une dernière fois. Nous aurons été marqués par son ambiance festive (metaverse) et sa colline.
Le lendemain nous plions bagage, prochaine étape Ilha Grande 🌴🇧🇷
Big bisousLæs mere
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 10
- torsdag den 16. februar 2023 kl. 02.54
- Højde: 15 m
BrasilienPraia do Abraão23°8’35” S 44°10’6” W
La grande île

Par Léonard 🤙
Après avoir terminé le rangement de notre airbnb nous nous mettons en route pour Angra dos reis et notre premier voyage en bus (plus que confortable notons le, des appuis têtes ta peur). C'est de cette petite ville que nous prendrons le ferry direction Ilha Grande, après avoir esquivé de nombreuses offres de "speed boat" hors de prix.
Ilha Grande c'est une île couverte de jungle (qu'il faut prononcer jongle) sauvage, et nous sommes conquis des notre arrivé au port du petit, et seul, village de l'île. Ici, tout est pensé pour le tourisme mais le charme reste intacte. Première activité de notre court séjour : le match Psg - Bayern (à mon grand dam étant peu intéressé par ce sport de ballon rond) qui se solde par une défaite, une pizza succulente et quelques cerveja.
Point positif du match, nous rencontrons un suisse qui nous recommande un bar ou se produit un groupe français. Nous déposons rapidement nos affaire a l'auberge (superbe) dans laquelle nous logeons et nous mettons en route pour le fameux bar. Le groupe en question était un brass band (du nom de dumb and brass) aux influences reggae qui mettra une ambiance de folie sur la plage 🥳🎷. On commence à saisir le mood babos et chill de l'île. Mais pas de folie ce soir on se lève tôt demain.
En effet, l'objectif de la journée est de visiter le maximum de plage de l'île sans emprunter les très alléchants taxi boats proposés. On se met donc en route pour une rando de 3h dans la jungle nous menant sur différentes plages toutes plus paradisiaques les unes que les autres (cf photos). On profiteras de ce périple pour prendre des couleurs (rouge une fois de plus), pour réaliser quelques pirouettes du haut d'un ponton, ainsi que pour faire un concours de body surf?? (Je suis nul mon corps n'est clairement pas adapté mais revanche avec des vrais planches bientôt)🏄♂️.
De retour à abrão (le village, suivez un peu svp), nous profitons d'un orage effrayant (il y a une saison des pluies ici ?) Pour planifier la suite du voyage, boire quelques caïpi 🍸et manger des lasagnes, un pat typique de la region. C'est décidé, nous partons demain aux aurores pour paraty et son carnaval afin de rejoindre le zin PL et de s'échauffer pour Florianopolis !
En bref, Ilha Grande est un vrai petit paradis sur terre, on recommande !Læs mere
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 11
- fredag den 17. februar 2023 kl. 12.00
- Højde: 204 m
BrasilienRio do Sertão23°12’45” S 44°47’32” W
Rififi à Paraty

Par Arzhêl
Nous quittons Ilha Grande en évitant la gadoue de la récente averse et un bus, dont le confort rustique nous rappelle notre précieux noctilien N26, nous transporte à travers la jungle à Paraty ou nous posons nos sacs.
Point d'arrivée des esclaves en Amérique du Sud et de départ de l'or des mines du Mina Gerais, le style architectural colonial portugais est très préservée, nous sommes à une autre époque.
On y retrouve nos compères grenoblois Pierre-Lucas, Nina, Flavie, Rommane et Margaux pour déambuler avec un objectif en tête, trouver la caipi la moins chère de la cité. Une ambiance de carnaval traîne dans l'air et un photographe de talent nous montre comment faire des plans pour percer sur instagram.
Un petit déj, une petite plage et une petite assiette du fameux riz poulet (également riz poisson cette fois ci) avec PL et nous retrouvons notre petite forme. Direction la Cachoeira de Tobogã, une cascade formant un toboggan naturel proche de Paraty. Il est fortement déconseillé de la surfer debout comme les locaux, mais je m'en fout j'ai l'assurance ! Le fun est maximal même si on ne sait jamais si l'on arrivera la tête ou les pieds devant et la nature entourant l'endroit émerveille. La rivière à l'eau claire serpente dans une forêt dense et les grands arbres sont remplis de lianes.
Dernière étape de la journée, se trouver des déguisements pour aller danser au rythme des blocos avec les brésiliens. C'est le premier jour du carnaval !Læs mere

Rejsendec'est très agréable de vous suivre dans ces paysages extraordinaires il semble je suis vous faites beaucoup la fête je suggère à Arzel de rester prudent car le voyage ne fait que commencer bisous
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 13
- søndag den 19. februar 2023 kl. 02.56
- Højde: 5 m
BrasilienRio Perequê-Açu23°13’14” S 44°42’46” W
Trindade, blocos et inondação 🥵🕺

Par Maël
Notre première soirée de carnaval à Paraty fût riche en émotions ! Faute de pouvoir trouver notre bonheur dans un bloco, ! nous passerons la soirée à écouter un DJ Eskondo peu inspiré. Heureusement le public était plus que divertissant : zgouifs (photo 11), enfants jeteurs de confettis et autres danseurs fous se côtoient sur la piste dans un joyeux foutoir ! Nous lançons des chenilles, discutons avec des français et nous amusons énormément à la vue de cette kermesse-carnaval délirante ! Nous aurons également croisé le roi du carnaval accompagné de son valet, c’est la star de la soirée que tout le monde veut approcher pour un mot ou une photo (photo 12)
Bon vent les filles et à demain PL pour de nouvelles aventures 🤯
Après avoir changé de poussada dans la matinée, un mini-bus très animé nous transporte jusqu’à Trindade ! Un mi-évangéliste, mi-vendeur ambulant et deux hommes très éméchés se livrent à de bruyantes joutes verbales visiblement très amusantes pour ceux qui les comprennent ! Nous on ne comprend pas grand chose sauf quand le chauffeur leur dira de gentillement fermer leurs « boca » avant que cela ne dégénère, ouf ! Sur notre route, nous contournerons également une scène déconcertante. On hésite entre un banal contrôle ou une arrestation de narco-trafiquants puisque les policiers menacent les suspects au fusil d’assaut, les frangos voient donc les choses en grand au Brésil !
Un rapide coup d’œil sur la plage-usine du centre-ville et nous fonçons nous remettre de nos émotions sur un premier spot au cœur de la jongle. Nous fûmes encore une fois troublés par la téléportation d’une dame sous un rocher (vraiment trop forts ces Brésiliens), merci à elle de nous avoir montré la voie ! (video 2)
Nous reprenons nos esprits autour d’un riz-poulet-frites (cette-fois ci pas de surprise) puis allons faire trempette dans une magnifique crique ! Malgré un temps couvert, aujourd’hui les Brésiliens baigneurs l’emporte sur les Brésiliens alcooliques 👏🏽 Nous terminerons notre exploration par une superbe piscine naturelle, rendue privée par l’indisponibilité des taxi-boat à en ramener les plus feignants, le pied !
Nous regagnons Paraty et nous cuisinons des pâtes sauce tomate, obligés de renoncer à notre cher pesto (plus de 10€ le petit pot ici !)
Il règne une super ambiance à l’Hostel composé en majorité de jeunes Brésiliens se préparant pour la soirée du carnaval ! La soirée s’annonce agitée à Paraty, beaucoup plus de monde et surtout de blocos !! On dansera au rythme des percussions malgré une pluie diluvienne, la coordination des musiciens ainsi que l’énergie de la foule nous fait oublier que nous sommes trempés !
Sur notre retour supposé suivre la fin de la parade, nous croisons Hector et il décide pour nous qu’il n’est pas encore l’heure. C’est alors qu’une expédition dantesque débute dans ce qui est devenu la Venise Brésilienne ! Faute de posséder une barque nous marchons à travers le centre historique avec de l’eau jusqu’aux cuisses, on avait jamais vu ça c’est assez fou ! Les rues étant composées d’énormes pavés très irréguliers il faut avancer à l’aveugle en espérant ne pas encore plus mouiller nos affaires, du gâteau ! Car pour rejoindre le bateau-after, le pire aura sûrement été de marcher en file indienne sur une « digue » immergé de moins d’un mètre de large, le moindre faux pas étant synonyme d’un plouf non consenti dans une eau à la profondeur aléatoire (photo 7)🤯 Nous atteignons notre objectif tant bien que mal et continuons donc de danser près d’un bateau. Le spectacle offert par les couples de danseurs n’est rien face à la superbe vue sur la mer et les montagnes recouvertes d’un ciel orageux (photo 9), on se dit qu’on a vraiment de la chance d’être ici ! Nous réussiront à rentrer au sec (excepté le passeport de PL) pour une nuit en dortoir triple étage bien méritée !
Aujourd’hui on quitte Paraty direction Florianopolis, la vadrouille continue !Læs mere
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 16
- onsdag den 22. februar 2023 kl. 15.00
- ☀️ 26 °C
- Højde: 19 m
BrasilienMorro Saco dos Limões27°35’50” S 48°32’58” W
Carnaval suite et fin à Floripa

Par Léo 🏗
Fraîchement arrivé de notre premier long voyage en bus (de plus de 20h tout de même) jusqu'à Florianopolis, nous rejoignons notre hostel afin de déposer nos sacs. Notons que les bus ici sont incroyablement confortable (on est quasiment allongés) même si les bresiliens on clairement un trop grand amour de la climatisation à -1000 degrés 🚍. Problème, nous avions décidé d'arriver un jour plus tard mais le message n'étais pas passé, on nous explique donc que notre réservation n'est plus valide. Mais pas de soucis on est les pro de la negociacão, on peut rester !
Si tôt arrivés si tôt appâter par le son des blocos 🎷🎉 (je suis de plus en plus fan) nous décidons de partir à la découverte de floripa avec arzoo. Mael, exténué par la nuit de bus décide de faire une sieste. Le bloco terminé on passe manger nos classiques pâtes sauces tomate avant de retourner arpenter le carnaval. On rencontre un groupe de locaux à l'hostel avec qui nous passerons les deux jours de carnaval. Greg, un américain de 60 ans se joint à nous pour cette folle soirée, c'est déjà notre idole !
Le carnaval ici ressemble plus à une fête de la musique géante dans laquelle mes brésiliens se lâchent. On enchaînera les scènes reggaeton, les blocos, et les concerts de ska tout au long de la soirée avant de rentrer à l'hostel pour un repos bien mérité. J'ai particulièrement aimé le bloco dédié au président brésilien Lula, qui était à mi chemin entre une fête samba et une manif de la cgt.
Pour conclure sur ces deux jours, la ville de florianopolis n'est pas très belle mais l'ambiance y était électrique et on s'est bien amusés ! Maintenant, place au surf 🏄♂️ et au repos sur les plages de floripa ou nous passerons les prochains jours. Nous allons aussi profiter de ce temps calme pour organiser la suite du voyage.
Des bisous 🥳🇧🇷Læs mere

Rejsendeouf je suis ravi de recevoir de vos nouvelles la dernière photo où vous pariez dans l'eau jusqu'à la taille ou 3 jours sans message non inquiété je suis donc très contente de votre des photos d'aujourd'hui bises

RejsendeOlà Viajantes. Belle ambiance musicale,je comprends que cela vous gagne et vous ai emmené jusqu'au bout de la nuit. Profitez à fond de la mer sans prendre de risques tout de même.
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 18
- fredag den 24. februar 2023 kl. 12.00
- 🌧 26 °C
- Højde: 7 m
BrasilienCampeche27°41’9” S 48°28’49” W
Surfin' around a Campeche

Par Arzhêl,
Ça farte ?
Ayant profité du carnaval au maximum, ce que nous nous devions de faire dans un besoin de découverte culturelle, on cherche la rédemption au pays de Brice de Nice. On s'installe dans l'hostel de Diego, le surfeur/gérant le plus à l'aise de l'histoire (mais attention, maël à surpris deux cafards dans la douche) à deux pas de la plage. On s'y fait des potes, Thiago et Hector qui vivent et travaillent ici l'été.
On reprend des couleurs avec une nourriture saine et équilibrée et des soirées jeu de société (bataille bolivienne, so Brieg et Gwilhmet).
Ici les gens sont super fort en surf et on se salue avec leur signe de gang 🤙. On loue des planches pour une session à la Praia de Campeche. Les conditions sont un peu difficiles mais le programme glisse était acté depuis longtemps. On essaie pendant 1h avant de faire une sieste. Au réveil les conditions sont meilleures et on s'amuse déjà un peu plus mais c'est pas Point Break. Les vagues sont grosses et on était les seuls débutants sur ce spot (enfin moi le plus j'ai l'impression, maël est un pro-rider 🏄 et Leo à le sens de la ride 🏂)... Le lendemain, nous ratons le bateau pour aller voir l'île de Campeche en face donc surf ! On pousse plus loin sur la plage et on trouve un autre spot plus facile et c'est reparti, malgré la douleur de surfer avec un t-shirt en guise de lycra. C'est trop cool et on s'amuse hyper de ouf ! Des flotteurs et 360, ça swell.
On profite du coucher de soleil sur la plage avant de rentrer jouer au wist (un jeu de maël), à regarder les gens surfer. Les gamins sont vraiment les plus impressionnants, ils savent trouver la bombe, la bonne vague qui tue !
Peace, right on👌🤙🏄♀️Læs mere
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 20
- søndag den 26. februar 2023
- ☁️ 28 °C
- Højde: 52 m
BrasilienCosta da Lagoa27°32’37” S 48°27’49” W
Toujours dans la vibe à Floripa

Par Maël
Après une superbe session de surf vendredi après-midi, nous reprenons des forces avec un des meilleurs riz-frites-poulet testés jusqu’à présent ! De retour à notre poussada, nous nous laissons tenter par une petite veillée sur la plage avoisinante autour d’un feu 😋 Malgré un déluge de pluie et un bois un peu humide on arrive à maintenir une petite flamme (merci la garigue). Ce feu ne faisait sûrement pas le poids face au gros bbq en préparation à nos côtés mais on l’aimait bien comme ça.
Le lendemain réveil aux aurores vers 10h pour une randonnée et il faisait très chaud 🥵🥵Heureusement la fraîcheur de la jongle nous aide à avancer vers notre objectif : Cachoeira da Costa da Lagoa. Le chemin était plaisant avec une belle vue sur le Lagoa da Conceição (le grand lac au centre de Florianopolis) que nous longerons tout du long. Nous sommes bien heureux en arrivant à la cascade pour nous rafraîchir et déguster un super sandwich avec avocat du jardin 🥑 On fait bronzette dans un cadre magnifique, deux cascades se rejoignent pour se jeter dans plusieurs petits bassins dans lesquels nous pouvons nous baigner. Les touristes/instagrammeurs compulsifs nous aurons également bien divertis. Nous regagnerons ensuite l’autre côté du lac en bateau, celui-ci s’arrête de ponton en ponton pour récupérer les touristes demandeurs en fin de journée. Nous ferons, malgré nous, la rencontre de 2 américains «cons comme leurs pieds » selon Arzoo qui nous répètent en boucle les mêmes phrases… Ils finiront par chanter et jouer des maracas, entraînants avec eux certains passagers, sans doutes éméchés. On rentre ensuite à l’hostel pour un bon petit plat et une nuit réparatrice !
Dimanche matin, réveil vers 9h et départ dans la foulée pour les dunes de Joaquina et une session de sandboard 🤙🏽 N’ayant jamais testé ce sport de glisse, il était indispensable de le pratiquer afin d’intégrer totalement la vibe de Floripa. Je suis cette fois-ci le moins à l’aise étant donné que je n’ai jamais fait de snowboard contrairement à mes des camarades qui rident les dunes comme jamais ! Une heure de session au soleil nous aura bien entamé, remonter les dunes à pied dans le sable chaud n’est pas de tout repos🥴
On se boit ensuite un café devant la plage magnifique de Joaquina et on rentre à l’hostel pour déjeuner et faire une petite sieste.
On se décide pour une session surf sur les coups de 16h, pas de bol il se met à pleuvoir averse et on est tout de suite moins motivés (surf plaisir avant tout). On s’est quand même déplacé vers le spot donc on décide de craquer pour un açai (de la superbe boutique açailand) qui est une glace typique brésilienne que nous voulions absolument tester. La vendeuse nous met l’eau à la bouche en nous expliquant tout ce qu’on peut ajouter dans nos verres (fruits, biscuits, chocolats, glaces, etc.) mais ne précise pas que le prix est déterminé au poids… Ce fût cher mais tout de même très bon 😰😋
Nous regagnons ensuite l’hostel après avoir fait quelques courses pour le soir, et nous nous rendons à la laverie la plus proche, marre de nos affaires qui puent! Verdict : ça sent meilleur quand c’est propre. En attendant notre linge nous aurons notamment croisé thiago, un ancien surfeur pro devenu alcoolique qui loge dans le jardin de notre poussada, en plein exercice devant une station-service 🍻 Difficile de l’imaginer sponsorisé par une grande marque de surf quand on le voit aujourd’hui !
Après un bon repas nous faisons connaissance avec Sebastian 🇨🇿 et Hector 🇳🇱 avec lesquels nous passerons une soirée chill à l’hostel.
A très vite pour la suite, ride on 🤙🏽😎Læs mere

Rejsendeles paysages sont extraordinaires vous faites un superbe voyage c'est chouette la descente sur le sable bisous
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 21
- mandag den 27. februar 2023 kl. 20.33
- ☁️ 24 °C
- Højde: 3 m
BrasilienPraia Campeche27°39’10” S 48°28’8” W
Bom surf 🤙

Par Léo 😇
Bom dià, bom surf,
Aujourd'hui, nous quittons notre super hostel pour de nouvelles aventures ! Nous préparons donc nos sacs après un réveil un peu tardif (c'est fatiguant tout de même cette nouvelle vie). Ensuite on se fait un bon petit repas avec les restes de nos courses pour prendre un maximum de force pour la journée. Bon, aussi un peu pour laisser descendre ce soleil qui tape à 35 degrés. ☀️
Avant de quitter le quartier nous devons cependant dépenser nos crédits restant à la location de planches de surf (en self service s'il vous plaît, on arrête pas le progrès 🤯). C'est donc répartis pour une session de surf toute l'après midi.
Debrief :
Les conditions étaient un peu miteuses avec des vagues vraiment pas régulière. Mais rien ne nous arrête et on prend un max de fun ! On aura quand même réussies à surfer quelques "bombes" 🧨 (mot employé pour désigner une vague de ouf dans le milieu du bodysurf, enfin je crois). A noter qu'après une rapide prise de confiance j'ai choisis un planche beaucoup trop complexe à surfer pour moi, ça n'a pas aidé. Bref, c'était cool et on progresse un peu (affaire à suivre).
Après un aurevoir à nous nouveaux potes de l'hostel et une heure de route (on utilise uber ici, je sais c'est pas bien mais très pratique) on arrive dans le nord de l'île dans un nouvel hostel. La décoration est très zen et fengchoui, on a un peu l'impression de se retrouver au milieu d'adultes en séjour detox plutôt que dans un lieu vraiment babos. On va profiter de notre journée ici pour planifier la suite du voyage et faire une petite rando !Læs mere
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 23
- onsdag den 1. marts 2023 kl. 00.00
- ☁️ 24 °C
- Højde: 151 m
BrasilienMorro do Santinho27°26’27” S 48°21’50” W
Fin de Florianopolis

Par Arzhêl,
Les Ingles, la litlle Argentine, nouveau spot mais la taille des vagues est divisée par 10.
On dédie notre matinée à la planification de la suite. A l'aide du routard entre autres, on acte sur l'itinéraire Porto Alegre puis les Chutes de Iguazu où on quitte le Brésil. On entrera ensuite en Argentine, direction San Ignacio, une mission jésuite préservée, le Parque Nacional Ibera, Santa Fe, Buenos Aires et on fera un tour rapide en Uruguay. On se renseigne également sur des workaways qui sont sur notre trajet, il y a plein de projets qui font super envie.
Fidèles à nos sorties quotidiennes, on se met en marche pour aller voir une dune dans le coin mais un manque de préparation nous trompe, en fait c'est pas si proche que ça. Aidés par des beignets au duce de leche, à la crème de lait, une spécialité très appréciée ici, on se rabat sur un autre plage.
La plage est grande. Le terrain parfait pour une partie de claquette. C'est comme une pétanque mais avec des claquettes. A l'hostel la bataille fait rage au wist, la tension monte dans le groupe.
Le lendemain, lever tôt pour aller grimper la montagne qu'on avait repéré la veille. On entre dans la jongle épaisse peut sûrs du chemin, le doute s'installe à chaque intersection. Arrivés au sommet, on peut voir de grandes dunes au loin et des sortes de vautours miniatures nous tourner autour.
C'est le depart, Lou, la tenante, en profite pour nous offrir un chocolat et le verset Jean 3 : 16 du nouveau testament. Elle est évangéliste et l'hostel aide à financer un eco-village. Fiers de notre nouvelle mission et munis de nos bibles traduites en portugais - espagnol - anglais, nous partons répandre la bonne parole.
La bonne parole commence par le decath. On s'équipe en matos de camping et notamment en tente, enfin on va être confort. On apprend avec joie que les baskets que Maël avait oublié dans le bus la semaine dernière sont saines et sauves. On apprend avec encore plus de joie que le centre est fermé, il faudra attendre 8h le lendemain. Notre amigo nous rejoindra donc avec un peu de retard, pour le reste c'est bus de nuit ce soir. La séparation est soudaine, inattendue, j'espère qu'il ne lui arrivera rien..
De retour sur les routes, bom surf and fly awayLæs mere
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 24
- torsdag den 2. marts 2023
- 🌧 32 °C
- Højde: 46 m
BrasilienPorto Alegre30°1’57” S 51°13’49” W
Arrivée à Porto Alegre aka POA

Par Léo
Note : on remplace Maël pour le trouve pingouin de POA car il est HS, gros coup de mous pour le zin mais ça va passer ne vous inquiétez pas (on table sur une angine ou une intox alimentaire). Toute nos excuses pour le retard sur le blog. 😇
jour 1 :
Au départ de Floripa nous avons donc été contraint de scinder le groupe. En effet, Maël avait bon espoir de pouvoir enfin récupérer ses chaussures aux objets trouvés de la gare (nous avions clairement surestimé leurs compétences cependant). Il est donc resté une nuit de plus sur Floripa tandis qu'avec arzoo nous prenions le bus de nuit direction Porto Alegre. 🚍
Nous arrivons aux alentours de 6h30 dans une ville déjà éveillée ou se mélange mendiants et hommes d'affaires. On commencera par un classique petit café. Tous les magasins étant fermés à cette heure, des stand de rue sont disposés un peu partout dans le quartier et nous prenons donc un café croissant des plus qualitatif. Il est trop tôt pour rejoindre notre hostel et nous nous baladerons donc dans POA tant bien que mal accompagnés de nos gros sacs (un entraînement pour les futurs trekk me direz vous). On ira finalement attendre un peu dans un parc du centre ville, ma fois très sympathique quoique ressemblant fortement au fameux Parc Paul Mistral de Grenoble. 🏕🏗
Nous rejoignons ensuite l'hostel ou nous déposerons les sacs avant de partir en quête d'un nouveau téléphone pour arzoo qui a malencontreusement cassé le siens sur la plage de Paraty. A notre grande surprise le coût de la vie ici n'impacte pas le prix des téléphones ou autres objets de marques internationales. Ce n'est donc pas donné mais on trouve assez facilement, on est content.
Maël nous rejoins dans l'après midi à l'hostel et nous partons ensuite à la rencontre d'amis Brésiliens, rencontrés au carnaval de Floripa, pour une visite de la ville (bon il n'y a pas grand chose à voir mais c'est un bon moment). Une fois les ressources culturels de la ville épuisées nous nous dirigeons tout naturellement vers un bar surplombant la route dans une ambiance presque New Yorkaise. On pourra même boire une bière pression 🍺 (peu commun ici). Enfin, nous terminerons la soirée autour d'une partie de billard dans un bar un peu miteux mais très authentique.
Jour 2 :
On se réveille tranquillement, on profite un peu de la piscine de notre super hostel avant de partir écumer les très nombreuses friperies du quartier. Objectif : trouver une chemise d'aventurier pour parfaire notre style de gringos. Au cours de l'après midi, je suis honteusement abandonné par mes deux amis qui, anéantis par le manque de sommeil (ou la maladie), décident de rentrer à l'hostel. J'irais donc me balader en ville à la recherche des meilleurs monuments tels que le superbe skatepark de POA. 🛹🗽
En fin d'après midi nous rejoignons nos amis brésiliens et leurs potes pour une soirée techno (la musique de chez nous me manque). Nous passerons une super soirée. Cependant, arzoo est malheurement obligé de déclarer forfait pour cause de maladie. Le coupable étant probablement le repas de la veille dans le bar à billards. La soirée est vraiment cool et il y a même un petit rooftop avec vue sur POA. On profite de ces rencontres pour parler anglais, développer nos compétences en portugais, et ils jouent le jeu à fond en parlant lentement ou en Anglais. Les bresiliens sont définitivement des gens super sympa et c'est une super manière de terminer notre escapade au Brésil. 🇧🇷🇧🇷Læs mere
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 26
- lørdag den 4. marts 2023
- 🌧 28 °C
- Højde: 38 m
BrasilienPorto Alegre30°1’43” S 51°13’50” W
Enfin un musée, une première !

Par Arzhêl,
Un reveil un peu nauséeux encore mais bien mieux qu'hier. Il faut croire que j'avais besoin de sommeil surtout. C'est cependant au tour de Maël de se reveiller faiblard.
On prépare une salade de fruit au petit dej que l'on partage avec Fad, un francais en échange à Sao Paulo rencontré a l'hostel. Mael ayant besoin de récupérer, notre nouvel ami le remplace pour la visite au musée Farol Santader. Pourtant habitués au jeux de lumières, on trouve ici nos notions du tangible et de l'intangible bouleversées. Autrefois enfermés dans une recherche de patterns géométrique qui nous semblent indispensables à l'interprétation du monde qui nous entoure, l'artiste japonais dont le nom m'échappe nous permet d'entrevoir différemment notre environnement avec les yeux d'un oiseau par exemple. Enfin quelque chose comme ca, si j'ai bien compris. En tout cas on a trouvé l'expo captivante. Le musée est une ancienne banque et le sous sol nous présente l'histoire monétaire houleuse du Brésil. Enfin du concret ! Il y a un piano dans la salle des coffres mais la déception d'avoir oublié les accords de Take Five en seulement 3 semaines me ferait presque l'omettre. Le centre ville est très agréable, de beaux bâtiments et des arbres a foison.
Maël nous y rejoint pour s'acheter de nouveaux souliers et n'ayant en rien oublié de notre récente mission (coucou Lou) on en profite pour visiter la cathédrale de Porto Alegre.
La question se pose de partir le soir même pour Foz do Iguaçu mais le besoin de repos de notre compagnon l'emporte. Nos potes bresiliens nous emmenent donc dans un bar dont le concept nous charme direct🤙 ! Des tapis et des canapés éparses, le tout éclairé à la bougie et l'endroit ferme quand la dernière chandelle s'éteint. On en repart plein de recomandations musicales brésiliennes. Pour les intéressés, les NTM locaux sont les Racionais MC's et Tupac devient Sabotage.
On prend nos billets directement au guichet de la gare le lendemain, manœuvre nous permettant d'economiser 20€ chacun en évitant l'achat en ligne. C'est parti pour 21h de bus a travers le Rio Grande do Sul, mais tranquille on est en semi leito. A demain dans la plus grande douche du monde à la triple frontière Paraguay - Brésil - Argentine.Læs mere

Rejsendeolà boys. Le Brésil et son incroyable bord de mer vous a conquis; faites attention que les moustiques du Mato grosso ne vous dévorent pas. les plus hautes chutes du monde sont surement un bel endroit pour passer d'un pays à l'autre.u
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 28
- mandag den 6. marts 2023 kl. 13.16
- ☀️ 31 °C
- Højde: 150 m
BrasilienFoz do Iguaçu25°41’30” S 54°26’16” W
Iguaçu, la redemption

Par Maël, en forme et dans les temps 🤒😁
Après 21h très longues heures de bus, encore une fois confortable mais trop climatisé, nous arrivons à Foz de Iguaçu ! Le bus n’était pas très rempli, nous pouvons donc bien nous étaler et arrivons à bien dormir dans l’ensemble malgré le manque criant de suspension ou d’entretien des routes ainsi que les nombreux arrêts. Nous quittons nos chers paysages de jongle pour rejoindre la Pampa, région agricole du sud du Brésil à la terre rouge caractéristique ! Nous aurons notamment vu le soleil se lever et se coucher sur ces beaux paysages, pour ceux réveillés aux bons moments du moins 🥴 Ce trajet aura amélioré mon état et je suis d’attaque pour la journée !
Nous débarquons vers 9h dans notre poussada et par chance la chambre est accessible directement, on peut donc poser tranquillement nos affaires avant de partir en direction des fameuses chutes d’eau ! Un petit détour par la supérette et on grimpe dans le bus, on en descendra malheureusement 100 mètres plus loin faute de posséder suffisamment de monnaie (flûte à 3 reals près !) Un gentil uber nous emmènera donc à destination, pour un prix quasiment équivalent, décidément indispensable au Brésil !
Il est possible de profiter des chutes de multiples façons : survol en hélicoptère, approche en zodiaque (synonyme de douche) ou gentillement à pied à travers un sentier bien bétonné et rempli de touristes. Les deux premières options étant bien entendu hors budget nous visiterons le site à pied. Nous sommes frappés dès notre arrivée par l’immensité des ces chutes totalisant un débit 1800m3/s, c’est juste ÉNORME. Les éclaboussures qui en résultent forment de très jolis arc-en-ciel et nous servent de Brumisateur géant, très agréable sous 30 degrés! Le bruit qu’elles génèrent est également impressionnant. Les touristes nous auront encore une fois bien fait rire en se parant pour certains de tenues d’apiculteurs, pour se protéger d’on ne sait pas trop quoi 🤣
Nous aurons également fait la rencontre des coatis (vidéo 2) mais ils ne nous auront pas piqué notre super déjeuner 💪🏽 (coucou nins et flav). Bref on en a pris plein la vue et on se sent libérés de nos excès en terre Brésilienne !
Le côté brésilien des chutes étant assez rapide à cocher, nous sommes de retour vers 16h à notre logement. Celui-ci s’avère plein de ressources : piscine, billard et ping-pong 😎 On a le sentiment d’avoir un hôtel privatisé tant celui-ci est vide, on profite donc à fond de ces activités jusqu’au moment du dîner ! Ce sera ravioli sauce tomate pour changer😜
Demain on passe du côté argentin ce sera donc notre dernière nuit au Brésil. Tristes de quitter ce magnifique pays dans lequel on se sent si bien mais excités pour la suite !Læs mere

RejsendeTellement beau ces cascades !! Ça rassure sur le manque d eau ….c est pas partout 😉 la belle vie les boys profitez bien ! Maël ne pas hésiter à poursuivre le reportage animalier j en raffole 😉😉 bisous
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 29
- tirsdag den 7. marts 2023 kl. 12.00
- ☀️ 31 °C
- Højde: 188 m
ArgentinaPuerto Iguazú25°36’8” S 54°34’7” W
Passage de frontière et colibris

Par Arzhêl,
C'est notre dernier jour au Brésil, on veut passer en Argentine tôt pour avoir le temps de visiter les chutes côté argentin. Ce n'est cependant pas de l'avis du réseau de bus. On attend longtemps dans un abribus où rien n'est indiqué pour comprendre que l'arrêt n'est pas desservi. C'est à ne rien y comprendre car il l'était la veille.. Un bus que l'on loupe presque par manque de monnaie nous emmène enfin jusqu'à la frontière 🛂. Nous serons restés 30 jours au pays de la Samba, de la jongle et du frango frit, tchatchao Brasil y muito obrigado ! Bem boladò amigos ! 🇧🇷
La douane brésilienne passée, nous devons attendre un autre bus qui doit nous emmener au poste frontière argentin. L'attente est longue, très longue, trop longue. On arrive avec un retard conséquent sur notre objectif. Tout ça pour être à peine contrôlé, sans même de tampon collector sur le passeport. On restera donc à Puerto Iguazu aujourd'hui et on en profite pour s'occuper de formalités. Fini le paiement par carte, on retire de l'argent au western union car le cash est bien plus avantageux. Ici, la crise économique a eu comme conséquence la création du taux bleu, un taux illégal pour l'échange d'euros en pesos, que les argentins préfèrent avoir mais auquel le gouvernement fait la guerre et qui fait la part belle aux gringos. On comprend le principe mais pas vraiment pourquoi western union en bénéficie 😵💫.
On se trouve une pousada à la tenante extrêmement sympathique pour poser nos affaires. Puerto Iguaçu n'offre pas énormément à visiter mais Léo nous trouve un refuge de colibri à deux pas. Le jardin est presque caché, on ne devine pas les magnifiques petits oiseaux aux couleurs vives et au battement d'ailes a peine visible (la vidéo est au ralenti) qui y butinent (j'ai vérifié c'est bien le terme). On s'amuse à reconnaitre les différentes espèces, on est au moins certain du Picaflor Tijereta, du Picaflor negro, du Picaflor verde et du Tangará Picudo.
Fait amusant, le changement linguistique s'avère plus compliqué que prévu. On comprend bien mieux mais on répond invariablement "tudo bem, obrigado".
On finis le tour de la ville, quelques emplettes pour le camping et la soirée s'annonce tranquille, il y a fort à faire demain.
Des gros bisous à tous, à demain dans le plus grand bain d'Argentine.Læs mere

Rejsendevous avez fait un très agréable séjour au Brésil j'espère que votre passage en Argentine sera aussi agréable bonne chance

RejsendeC’est sympa les colibris !…. Vous n’êtes pas trop fatigué ?…. Plein de bisous !…

RejsendeToujours en pleine forme ! Ils m’auront fait pensé au fameux Colibri de Quiberon haha
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 30
- onsdag den 8. marts 2023 kl. 11.00
- ☁️ 27 °C
- Højde: 165 m
ArgentinaCataratas del Iguazú25°41’18” S 54°26’36” W
Cataratas y Garganta del diablo

Par Léo 🏗
Aujourd'hui, nous sommes déterminés à prendre notre revanche sur hier, on part donc visiter le côté Argentin des chutes d'iguazu. En effet, les chutes sont situées à la frontière entre le Paraguay, L'Argentine et le Brésil. Le côté Argentin est connu pour être le plus impressionnant, le parc se situant au plus prêt de l'action. 🇦🇷🇦🇷
On commence donc par un petit déjeuner à l'hostel (de bonne heure cette fois) pour prendre des forces. On fera la rencontre d'un très (très) gros lézard (en fait on est plus sur le mini dragon de komodo) a côté de la piscine. 🦎 Ensuite direction le bus, qui sera cette fois-ci très efficace (on avait repéré l'emplacement hier) quoique le prix aura doublé dans la nuit sans justification.
Une fois arrivé au parc on se rend tout de suite compte de la différence. Le lieu semble beaucoup plus grand, il y a plusieurs itinéraires de marches nous menant tant au dessus qu'en dessous des chutes. Plus que motivés, nous partons donc à la découverte du parc et nous ne serons pas déçus. Les chutes sont impressionnantes et la marche dans la jongle très agréable. Je regrette cependant beaucoup les chemins goudronnés, les barrières omniprésentes et l'affluence de touristes qui nous sortent un peu de la magie de l'endroit. 🐑 On pourra tout au long de deux ballades, d'une heure chacune environ, observer les chutes de différents points de vue. C'est vraiment superbe et nous profitons du spectacle. On fera ensuite une petite pause pour nous restaurer et on pourra observer de nombreux singes qui sautent d'arbres en arbre autour de nous. 🐒
Enfin, le clou du spectacle, que dis je, le bouquet final, l'apothéose (bon d'accord j'en fais trop) nous nous rendons à la garganta del diablo. 🎊 On prend un petit train électrique pour s'y rendre et une fois sur place c'est impressionnant. Il s'agit de la partis la plus puissante des chutes oû un fleuve entier semble se jeter dans une unique gorge. Des quantités infinis d'eau tombent sans relâche et une nuage de gouttelettes remontent de la gorge dont on ne peut distinguer le fond. Cette fois ci on prend une bonne claque de la part de mère nature. On vous laisse en juger à l'aide des photos. 🌿
De retour à puerto iguazu, on récupère nos sacs et on se dirige vers la gare pour prendre la bus direction San Ignacio, un village (mission jésuite) ou nous avions prévu de faire un stop avant Buenos Aires. Cependant aucun bus ne part avant demain et nous ne voulons pas perdre plus de temps sur l'itinéraire. On réserve donc un bus direct pour Buenos Aires (19h sans pauses). On attendra le bus en mangeant une pizza et en buvant une bière devant le match du PSG dans un troquet local. Mael, fervant supporter du PSG, fait la tête car le match est pitoyable. Cependant, j'espère que les couchettes et le confort (fou) de notre bus sauront lui remonter le moral.
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures. 😇
Ps1 : les Argentins ont l'air hyper sympa
Ps2 : parler espagnol c'est trop cool
Ps3 : le singe est maintenant mon animal préféré (jusqu'à nouvel ordre) 🐒Læs mere
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 32
- fredag den 10. marts 2023 kl. 16.54
- Højde: 17 m
ArgentinaRiachuelo34°38’22” S 58°21’45” W
En mode bobo à BA 🌱

Par Maël 🧉
Holà chicosss
Nous sommes bien arrivés dans la capitale Argentine ! Encore une fois après un trajet conséquent de 19h en bus, on commence à avoir l’habitude, même pas peur 😴 On dort globalement tous très bien dans des sièges encore plus confortables que d’habitude. Durant le trajet on sera tout de même réveillés par la police fédérale lors du passage entre les états de Missiones et de Corientes qui nous demandent nos passeports, ils sont accompagnés de chiens donc on emmène pas large !
Nous voilà sains et saufs à la gare de Buenos Aires aux alentours de 14h, on prend un taxi fast and furious en direction de notre logement, une superbe maison dans laquelle vivent 7 étudiant français dont Annah une très bonne amie ! Ils ont accepté de nous recevoir dans une des chambres qui n’est pas encore occupée et on en est ravis 😋 Nous sommes accueillis dans la maison par Nico, un des colocataires, étudiant à Centrale Lyon et joueur de guitare talentueux ! Nous nous installons tranquillement et faisons connaissance, avant de partir explorer le quartier Palermo, où se situe la maison. On se sent un peu comme dans une grande ville européenne, le quartier est safe et assez huppé. Ici les cafés sont tous des concept-stores aux devantures épurées, les vêtements ont beaucoup de place pour s’exprimer dans les magasins et le brunch est roi, pour préciser on est vraiment dans le marais mais avec des rues plus larges !
Nous retrouvons annah et les autres colocs en début de soirée pour faire des courses en vue de l’assado du soir (un barbecue argentin). La maison en est doté d’un magnifique et on peut même manger sur le rooftop 😎 Nico, dit el assador, et son apprenti Leonard s’occupent tour à tour de nous régaler, mention spéciale pour le maïs grillé et les choripán (saucisse locale avec un pain toasté accompagné de sauce) ! On retrouvera également du vin rouge de qualité qui est uniquement vendu dans des bouteilles en plastique au Brésil et nos classiques cerveza (édition campeones del mundo s’il vous plaît !😢🇫🇷)
Nous finirons la soirée dans une superbe ambiance en chantant sur les notes de guitare de Nico, la classe de savoir jouer et chanter comme ça ! Léonard n’est pas en reste et nous gratifie également de belles chansons, j’ignorais qu’il possédait ce talent !
Ce matin on commence par se rendre au Western Union, le point de rdv de tous les touristes du coin pour un retrait de liasse ! La température est caniculaire en ce moment et on y est bien au frais pour faire la queue 🙃 Les poches pleines on se dirige ensuite vers un petit restau très mignon à l’ambiance très chill, avec Léonard nos plats sont bien chauds et nous luttons pour ne pas fondre 🥵 Nous sommes ensuite parti en taxi à l’autre bout de la
ville, direction le quartier de la boca ! Ce quartier aux bâtiments très colorés est magnifique à voir et on flâne tranquillement dans les rues ! On rejoindra deux amies de Grenoble en voyage comme nous, Lella et Salomé autour d’un verre. On oublie surtout pas la culture puisqu’un musée d’histoire un peu caché nous attend ! Atypique, celui-ci retrace les moments marquants de l’histoire argentine avec des personnages fabriqués en cire, une sorte de grévin minuscule avec des gens qu’on ne connaît pas ! On rentre ensuite en bus jusqu’à la maison, c’est vraiment pas cher (0,10€ le trajet😮) puis on se fait à manger un super repas en arrivant ! On se couchera tôt après quelques jeux et un film (Nos jours heureux, classique), pour être en forme et visiter une tonne de chose demain 😋😋
A très vite pour la suite, restez branchés !Læs mere
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 34
- søndag den 12. marts 2023 kl. 22.00
- ☀️ 32 °C
- Højde: 22 m
ArgentinaPlaza Dorrego34°37’17” S 58°22’26” W
Une visite de la ville sous 45°

Par Arzhêl,
Requinqués par une bonne nuitée, on se lance dans une visite active de la cité des Porteños. Notre première etape est le cimetière de la Recoleta. Faisant penser au père Lachaise, on est plutôt ici dans la course a qui aura le plus gros mausolée. Le cache-cache n'en est pas moins fun cependant. On continue avec le Grand Splendid, une bibliothèque historique ou je me retrouve absolument captivé par la biographie, courte mais intense, de Mbappe. BA est une des villes avec la plus forte densité de librairie par habitant au monde avec 25 librairies pour 100 000 personnes.
On croise un marché undeground aux airs de station de métro abandonnée remplis de shop de skate, de percings et de tatouages qui pourraient bien nous inspirer un petit souvenir de voyage.
Ceci fait on continue vers le Teatro Colon et la cour suprême. La chaleur est ecrasante, il fait 35° et 45° en ressenti au soleil mais nous avons plus soif de culture que d'eau. Le métro nous emmène ensuite sur la mythique plaza de Mayo, d'où sont lancées les grandes manifestations et révolutions de l'histoire argentine. D'ailleurs un campement s'est installé entre la Banco do Argentina et la Casa Rosa pour protester pour la cause indigène, la gestion économique et apparemment tout ce qui cloche dans le pays.
Il y a vraiment un style new-yorkais et européen dans cette ville.
On longe ensuite l'avenue Paseo Colòn, passant devant les différents lieux de pouvoir de la capitale, jusqu'à San Telmo notre objectif final. Son mercado est très folklorique et se mèlent boutiques de souvenirs, antiquaires, bar-restaurants et étals de légumes. Le thermomètre nous impose une salade et des sandiwh végé, un besoin de frais!🥵
Ce quartier où naquis Mafalda est charmant. On flâne dans les ruelles pavées au style colonial.
On rejoint ensuite nos amis de Grenoble Lella, Salomé, Florian et Victor pour la suite de la soirée. Ounts ounts. Le parlement et le Palacio Barrolo se trouvent à côté, on en profite pour les cocher ✅.
Le lendemain, une sieste s'impose le temps que la chaleur passe son chemin et, sur le conseil de Annah, nous allons parier tout notre pécule au turf. La colonie s'aggrandit avec Cyprien, Jerem, Thomas et Gautier, fraîchement arrivés. Le n°1 etait premier toute la course, comment peut on se faire rattraper comme ça. J'ai perdu ce coup ci mais je vais me refaire je le sens!
On boit une petite bière ensemble parce qu'on perd pas les bonnes habitudes puis la fatigue nous rattrape. Demain sera une journée remplie.Læs mere
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 35
- mandag den 13. marts 2023 kl. 12.57
- ☀️ 31 °C
- Højde: 16 m
ArgentinaArroyo Albarracín34°23’10” S 58°33’40” W
C'est Buenos Aires ou Venise ?

Par Léonard
BA jour 5 :
Aujourd'hui, nous avons pour objectif de visiter une petite ville au Nord de Buenos Aires du nom de Tigre. Elle a la particularité de se trouver à l'embouchure du fleuve du même nom. Nous sommes une nouvelle fois accompagnés de Lella et Salomé (des amies de Grenoble).
Nous commençons donc notre périple par un trajet en bus suivis d'une heure de train (plutôt un tram ?) avant d'arriver à Tigre. 🚃
Nb : mention spéciale aux bus de la ville aux couleurs racing, on a l'impression que chaque ligne tente d'être la plus cool.
Ici, le béton des rues est donc remplacé par de l'eau, les voitures par des barques et les bus par de petits ferry. D'où la comparaison subtile avec Venise. Cependant, il n'y a pas d'immeubles, de statues ou d'églises au bord de l'eau mais uniquement des maisons construites sur pilotis, de la forêt et quelques plages éparses. Nous rejoignons donc la gare fluviale de la ville d'où nous prendrons un bateau qui nous emmènera sur une des quelques îles non privées de la ville. 🚤 Le transport est long sur le fleuve où se croisent de nombreux bateaux et on a le temps de profiter du paysage. Une fois arrivé, on commence par un café au bord de l'eau qui se transforme en fait en repas complet. 🍝 Puis, on se balade ensuite en suivant ponts et chemins dans ce dédale de canaux et de maisons sur pilotis. Le temps nous manquera pour visiter plus en détail car nous avons rendez vous sur Buenos Aires pour une soirée apparemment incontournable.
On se dépêche donc de rentrer en ville pour foncer dans ce qui semble être le lieu de rendez vous des jeunes à Buenos Aires, du moins le lundi. En effet, tous les lundis se produit un groupe de percussion (le retour des blocos ?) qui improvise à chaque fois de nouveaux morceaux en suivant les instructions du chef d'orchestre. 🥁 Chacun est chef à son tour et dirige la troupe à l'aide de signes qu'ils ont développés entre eux. Il y a même des invités surprise comme des chanteurs, des rappeurs ou des guitaristes. Le côté improvisation ajoute vraiment à la soirée et le lieu est génial. On aura passer deux heures à danser et à crier, on comprend l'engouement (vidéo à l'appui). 🍺 On sera également surpris par le fait que les bières ne sont pas servies en 25cl ni en 50cl mais bien en litre ici (la bière est cependant toujours très légère on vous rassure).
Demain, journée préparatifs de la patagonie ! 🐳Læs mere
- Vis rejse
- Tilføj til træskolisteFjern fra træskoliste
- Del
- Dag 36
- tirsdag den 14. marts 2023 kl. 16.04
- ☁️ 35 °C
- Højde: 29 m
ArgentinaPalermo34°35’36” S 58°25’30” W
BA suite et fin 🥺

Par Léonard (la suite)
BA jour 6 :
Au programme de la journée : préparatifs pour la Patagonie. On se rend d'abord dans un petit magasin de sport outdoor avec arzoo pour acheter des bouteilles de gaz pour le réchaud car dans 2 jours on dort en tente (enfin). 🏕 Nous irons ensuite retirer un maximum de pesos au western union (ou nous profitons du taux le plus avantageux) car cela est plus compliqué en patagonie, ou les touristes sont nombreux et les villes plus petites. On se rend ensuite a la gare pour acheter nos billets de bus. En effet, ici nous payons tout en cash car cela nous revient à deux fois moins cher que sur internet. On profiteras ensuite d'être dans le quartier pour visiter le centre de Buenos Aires, aux allures de City Londonnienne. Dans la rue on nous propose de changer nos euros tous les deux mètres. En effet les Argentins nont plus aucune confiance dans le pesos et dans les banques et préfèrent donc garder leurs économies en euros ou dollar. Cela témoigne de la crise économique actuelle en Argentine et nous somme conscient que notre richesse ici repose sur celle-ci.
Ce soir, petite soirée à la maison en mode bière et échecs. Objectif : ne pas se coucher trop tard pour cocher quelques parcs demain matin.
Demain, départ 16h30 pour la peninsule Valdès et peut être les baleines et les orques. Buenos c'était super cool mais trop Européens pour nous, on fonce vers la nature. Merci les copains pour l'accueil et les bons plans. ❤️Læs mere

RejsendeAh, vous allez pouvoir vous reposer dans les bus argentins qui sont effectivement très, très, confortables. A Valdes, on observe les baleines depuis les plages. On peut aussi y faire de la plongée ou du snorkeling avec les éléphants de mer, dans une mer à 12 degrés. Bonne baignade !