Donde estan los arzoopatos ? 🥾

July 31, 2023 in Colombia

Par Titouan le hareng,

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Juliette (la copine de Maël), donc : Bon anniversaire Juliette !! 🥳🥳
    Pendant que les deux A et moi même partons pour visiter le village dans la matinée Maël reste à l'hostel profitant de la wifi pour passer un coup de fil de compleanos à Juliette (logique).

On vagabonde donc tranquillement dans le joli petit village de Barichara qui tient très bien sa réputation : petites rues pavées et maisons coloniales blanches avec le bas coloré, le village est super beau. On en profite pour faire le tour des boutiques mais c'est un peu toujours la même chose, il y a pas de vrai artisanat original on est un peu déçu. Comme le village est situé en hauteur on se met à faire le tour des miradors, on découvre alors de beaux points de vue sur le village et ses alentours.

Un fois son coup de fil terminé Maël nous rejoint et on refait un petit tour du village avant de tous se diriger machinalement vers un jus de fruit sur la place principale. J'avais repéré la veille un resto qui faisait des bons ceviches, ainsi, grâce à mes talents d'orateur j'arrive à décider la team à manger du poisson cru (c'était super bon).

Pour la suite de notre aventure, on aimerait rejoindre la prochaine étape pour la nuit. Après se bon repas il faut donc qu'on s'en aille de Barichara pour rejoindre San Gil d'où on prendra un bus pour Tunja. On chope nos affaires et on prend donc un premier bus pour San Gil. À l'arrivée, je reçois un message de l'hostel de Barichara indiquant qu'Arzhêl a laissé ses chaussures là bas. Mince alors me dis-je, voilà qu'en ni une ni deux Arzoo a gagné un aller retour a Barichara. Pendant ce temps l'équipe MAT qui n'a pas eu d'échec, en profite pour faire un petit coucou à Anatole qui vient d'arriver à San Gil après son séjour à Cabo de la Vela. On est content de se revoir et de pouvoir se dire un vrai au revoir pas comme l'autre fois. On en profite, dans l'attente d'Arzhêl, pour prendre un jus sur la place principale.

Anatole est fatigué de son long voyage, il retourne donc a son hostel faire une sieste. On rentre au notre récupérer nos affaires qu'on avait laisser la veille, et on en profite pour faire quelques parties de ping pong dont je tairai les scores par courtoisie avec moi même. On retrouve enfin Arzhêl et ses chaussures qui nous avaient manqués.

Naturellement nous nous dirigeons alors vers le terminal de San Gil où nous achetons un ticket de bus partant à 19h pour Tunja. Pas de chance on apprend qu'un accident s'est déroulé sur la route d'où le bus vient, créant pour ainsi dire un gros bouchon, il y a pas de jeu de mot mais j'avais envie de dire "pour ainsi dire". Notre bus arrive comme un Lionel Messi à 22h40 pétantes avec seulement 3h40 de retard. Ce qui aura permis aux autre d'abuser des chorizos patates a 3000 cop dont ils raffolent. Denrée découverte pas l'aventurier Arzoo qui ne porte d'ailleurs point ses chaussures d'explorateur précédemment égarés, ce détail n'a aucune importance pour la suite des événements. Lionel nous ouvre ses portes et on y rentre, tout contents d'enfin trouver des sièges où dormir agréablement.

La bise !