• Dune

    12 de octubre de 2024, Namibia ⋅ ☀️ 31 °C

    Non, je ne parle pas du film mais on pourrait effectivement se croire sur Arakis. Nous arrivons à Sesriem, ville à l’entrée du parc de Sossusvlei, l’endroit le plus visité de Namibie! Les principales attractions sont d’énormes dunes de sables orangés et une vallée asséchée qui contient des arbres pétrifiés datant de 1000 ans.

    D’abord, arrivée au camping, sous un magnifique arbre géant. Il fait 45 degrés mais heureusement, il y a une piscine! On termine la journée en montant une jolie dune, la dune Elim, au coucher du soleil. C’est plutôt fatiguant et il vente beaucoup!

    Mais la vraie aventure débute à 4:00 du matin: lever aux aurores pour rouler dans le noir jusqu’au pied de la plus grande dune du parc: Big Daddy! Elle porte bien son nom! Le chauffeur de navette nous laisse directement au pied de la dune en prenant un raccourci, Nous sommes les seuls au pied de la dune a l’exception d’un autre couple courageux. Les conditions sont parfaites. Un peu de nuages, pas de vent. Et c’est l’ascension qui commence. La dune fait 325m. Mais monter dans le sable est vraiment difficile. Anaïs et moi atteignons le premier plateau mais nous avouns satisfaite. La vue sur Deadvlei ( la vallée asséchée) et le lever du soleil est extraordinaire!

    Joël et Raphaëlle persévèrent jusqu’au sommet! Et ils sont les premiers et les seuls en haut! Mais le plus excitant est la descente: on saute le long de la pente comme un astronaute sur la lune! Ça valait la montée! Ensuite, on traverse la vallée asséchée avec ses arbres millénaires pétrifiés tels des statues grotesques, paysage lunaire. On quitte le désert pour retourner vers la mer à Swakopmund. La route et longue mais tellement spectaculaire: des montagnes de différentes couleurs, des collines arrondies fendues de canyons, des paysages zébrés. Je n’ai jamais vu autant de diversité spectaculaire!
    Leer más