• Stonetown

    3 Januari, Tanzania ⋅ ⛅ 30 °C

    Pour bien terminer notre séjour Zanzibarien, nous passons 2 jours à Stonetown, la principale ville de l’île.
    En route vers la ville, nous visitons la forêt de Jozani, le seul parc national de l’île. C’est assez décevant: la principale attraction sont les singes rouges colobo que l’on ne trouve qu’à cet endroit au monde. Malheureusement, c’est un vrai cirque: une horde de touristes qui se pressent autour des singes et prennent des photos beaucoup trop près. Ouf!Mais heureusement, on finit par une petite balade dans la mangrove et c’est pas mal plus intéressant.

    À Stonetown, l’ambiance est totalement différente. D’abord, en arrivant avec le taxi, impossible de trouver notre hôtel dans le dédale des rues de la vieille ville. Par chance, avec nos téléphones et WhatsApp, on contacte l’hôtel et quelqu’un doit venir nous chercher à un restaurant car les voitures ne peuvent se rendre!

    Stonetown, c’est le royaume des chats! 🐈‍⬛ Ils sont partout, endormis sous les tables, sur le bord des fenêtres, dans les restaurants.
    Le soir en arrivant, nous visitons le bord de mer. C’est très animé, il y a un marché de fruits de mer avec bbq et grillades diverses, les enfants sautent dans la mer et les locaux envahissent le port. Petits et grands profitent du bord de mer et c’est beau de voir les gens profiter de l’endroit.

    La ville, fondée par les arabes au 6e siècle, est un peu à l’image des Medina: dédales de rues labyrinthiques avec une multitude de café, artisants et hôtels. Et la particularité architecturale vient de ses magnifiques portes en bois. De style indien et arabes, elles sont le vrai reflet de la richesse du propriétaire et sont assez solides pour durer des siècles.

    Nous visitons la ville avec un guide local, Ali, qui nous faire découvrir le marché aux poissons, le marché des fruits et légumes et le marché aux épices. Les odeurs et les produits sont un peu choquants pour les filles au début!

    On finit avec un délicieux jus au bord de l’eau en dégustant un bol poke. On arrête pas la mondialisation. Cette nuit, nous quittons l’Afrique après 3 mois de voyage pour aller découvrir l’Asie. Destination Sri Lanka.
    Baca lagi