• Inde: bilan

    March 10 in India ⋅ 🌙 28 °C

    L’Inde, pays fascinant qui suscite toujours beaucoup de sentiments, ne laisse pas indifférent. C’est surtout un pays de contrastes extrêmes! Il y a le pire et le meilleur qui se côtoient au quotidien. Voici quelques exemples de ces contrastes:

    Bien que les gens du marcher utilisent encore des vieilles balances à plateau et poids en métal, il est possible de payer avec le téléphone presque partout.

    L’architecture des palais est magnifique, pleine de raffinement et délicatesse, ce qui démontre un soucis du détail mais beaucoup de bâtiments sont laissés à l’abandon et il y a vraiment des déchets partout.

    Surtout, ce qui frappe, c’est le bruit!! Il y a un boucan infernal incessant. Surtout causé par les klaxons. Les indiens klaxonnent tout le temps, c’est vraiment sans arrêt. Et puis il y a les chiens qui aboient, la musique des temples, des camions de poubelles qui passent en boucle la même chanson, …
    Donc le souci de tranquilité ne semble pas être une priorité, les indiens écoutent des émissions super forts sur leur téléphones sans écouteurs.

    Pot-pourri faits bizarres:

    Il y a des vaches vraiment partout et quand elles sont aggressives, ils mettent un ruban rouge sur une corne pour qu’on le sache. Et gaffe aux bouses partout!

    Il y a des chiens partout, qui jappent beaucoup la nuit, mais a Mumbai, ce sont des chats qui sont partout!

    Il y a très peu d’alcool et surtout au sud, les restaurants demandent de mettre la bouteille sous la table pour la cacher.

    Les gens croient dure comme fer que l’eau froide c’est mauvais pour la santé. Ils servent souvent l’eau tièdent.

    Il y a des centaine de personnes qui dorment dans les gares, au sol, un peu partout.

    À Varanasi, il y avait un rassemblement de sadhus, des ascètes considérés comme saints. Vraiment étrange de les voirs tous dans leurs petit kiosque, nus, couverts de cendres, fumant du cannabis et écoutant de la musique.

    La conduite en voiture ou moto est complètement chaotique, c’est vraiment surprenant qu’on ait vu aucun accident. Je serais absolument incapable de conduire ici, c’est un code vraiment différent. Il faut apprendre à être zen!

    Mais l’Inde c’est surtout les gens! Des sourires, de la curiosité, un plaisir réel de dévouverte et une grande générosité!
    Read more