• Osaka

    11 Mei, Jepun ⋅ 🌧 17 °C

    Nous visitons la grande ville d’Osaka. C’est étrange, il y a vraiment une ambiance rétro: les wagons de métro sont en simili bois avec des banquettes en velours vert, il y a des tapis dans les ascenceurs, … On visite un centre d’amusement pour enfants, un peu comme le centre des sciences de Montréal. Les filles d’amusement follement!

    Puis on visite le quartier de Dotonbori. Situé le long d’un canal, c’est un réseau de rues illuminées par des dizaines écrans géants et devantures extravagantes. On y retrouve des dizaines de restaurants qui proposent les spécialités d’Osaka. Ozaka est considérée comme la capitale culinaire du Japon et on peut y goûter plusieurs spécialités locales délicieuses. On découvre les tokiyaki ( boulettes de pâte à crêpe frites avec de la pieuvre au centre), les kutshikatsu ( brochettes de viande ou légumes pannées et frites) et surtout les Okonomiyaki (grosse omelette avec divers ingrédients et fromage cuite sur une plaque servie sur plaque chaude à la table): c’est vraiment très très bon!

    Puis visite du Musée de la vie et de l’habitation. C’est un petit musée ultra cool sur la vie à Osaka à la période Edo (1600). Ils ont recréé très en détail un quartier de la ville. On peut s’y promener pour voir les maisons et les commerces. Il y a même les bruits d’ambiance et la lumière change pour créer le jour et la nuit. On peut louer des kimonos pour se promener et se sentir dans l’ambiance: les filles capotent!!! C’est vraiment génial! Et à l’autre étage il y a des maquettes qui reproduisent les différents quartiers selon les époques. Une vraiment belle expérience.

    On se promène un peu dans Shin-sekai, un quartier de boutiques rétro et restaurants. On entre dans un Mega Don Quijote, un énorme magasin avec tout tout tout ce qu’on peut imaginer à bas prix: c’est vraiment hallucinant et étourdissant!

    On aurait pu visiter plus de choses ou aller visiter l’Expo Universelle avec plus de temps mais on devait faire des choix. Ce sera pour une prochaine fois!
    Baca lagi