• Tokyo

    May 28 in Japan ⋅ ☀️ 19 °C

    Tokyo, anciennement Edo, plus grande ville au monde! 37 millions d’habitants, c’est presque le Canada au complet dans une seule ville. Surprenament, ça se sent peu, sauf dans les gares.

    On visite d’abord Asakusa et le temple Senso-ji, le plus ancien de Tokyo. Il est rouge, ça fait différent! Et on fait du shopping.

    Puis on visite Shibuya, la plus grande intersection au monde. Impressionnant de voir la mer de piétons traverser puis se retirer pour laisser place aux voitures. Et tout cela dans le calme et le silence: pas de klaxon, pas de sirènes, pas de moto! Et il y a la statue commémorative pour le chien Hachi qui a attendu son maître pendant presque 10 ans!

    Ensuite on visite Shinjuku avec la grosse tête de Gozilla! Et un autre énorme magasin Donki avec tout tout tout!
    On visite le musée des pompiers: c’est gratuit et intéressant. On y apprend que la technique pour combattre le feu à la période féodale était de détruire les maisons pour cesser la propagation et les pompiers étaient organisés en brigades avec leur insigne et uniforme spécifique

    On visite aujourd’hui le quartier Harajuku, vraiment sympathique avec un sentiment de petite ville puis le sanctuaire Meiji-Jinghu et les jardin d’iris. On tombe par hasard sur un mariage. C’est très solennel et sans musique

    Puis on finit par Electric town, le quartier Akihabara. On y retrouve tout plein de magasin pour les collectionneurs d’animés c’est vraiment fou tout ce qu’il y a! Et de multiples arcades. On essaie de jouer un peu mais c’est vraiment trop bruyant. On finit par jouer à la première version de Mario bros dans le métro, c’est assez rigolo!

    Tokyo, c’est comme plusieurs villes juxtaposées, les transports sont très bien organisés mais les trajets sont long donc on est crevé à la fin de la journée.
    Read more