Trip Komodo jour 3

November 15, 2023 in Indonesia ⋅ ☀️ 30 °C

Le veille on a raté le début du lever du soleil du coup cette fois réveil à 5h, hors de question de le rater une nouvelle fois. Même si 5h ça pique ! Mais ça en valait le coup ce fut le plus beau sunrise que j'ai pu voir ! On avait accosté 1h plus tôt à l'île de Komodo, tout était calme, le port était presque vide, l'eau était plane, presque sans vague, on était les deux seules à se lever. Bref un de ces moment magique qui me rappelle à quel point j'ai pris la bonne décision en faisant ce voyage !
    Après le petit déj, on est allé à la recherche des varans de Komodo aussi appelez les dragons de Komodo, l'attraction phare de l'île.
    Petit briefing avant car ce sont des animaux très dangereux, on nous explique pas mal de choses dont le fait qu'ils ont tellement de bactéries dans leur salive en plus du venin que si un varan vous mort soit on coupe le membre sur place (ce qui laisse déjà peu de chance de survie 😅) soit on meurt car il n'y a pas de remède... Bref tout ça est très rassurant, surtout quand on voit que les rangers qui nous encadrent on pour nous défendre non pas des armes mais des bout de bois en forme de Y. Faisons leur confiance, il connaissent leur métier 😅
    On a pu en voir quelques un, c'était assez impressionnant comme bête !

Après ça direction la pink beach, une des plages les plus paradisiaque que j'ai pu voir ! Avec son sable rose et son eau turquoise, on a passé une après midi comme au paradis !

Au soir, après plus de 800 marche, on a assisté à un super coucher de soleil dans un cadre magnifique. Pendant la montée, il y avait plusieurs points de vue sur les différentes baie de l'île. Ça aussi c'était impressionnant !