Satellite
Show on map
  • Day 169

    Arrivée dans ma famille en NZ

    February 21 in New Zealand ⋅ ⛅ 23 °C

    6 mois de voyage tout plie aujourd'hui !! Je trouve que ça se fête ! Pour l'occasion je vais reprendre un peu ce findpinguins en main ! Peut être pas le remettre à jour d'un coup mais au moins vous donnez des nouvelles plus actuelles 😁😅

    Mon budget n'étant pas illimité j'avais prévu de trouvé un endroit pour me poser afin de travailler ou au moins faire du volontariat afin d'économiser un petit peu sur le logement et la nourriture ! Un endroit c'est imposé à moi, la Nouvelle-Zélande ! (Ça sera l'occasion de travailler mon anglais)
    Après quelques faux espoirs, je trouve finalement une famille à Tokoroa, sur l'île du Nord moins de deux semaines avant d'arriver ! Une famille d'agriculteurs avec deux filles de 7 et 9 ans et un petit bébé qui arrivera juste une semaine avant moi ! 😍
    Après plus de 24h de voyage depuis Bangkok, j'arrive enfin à Auckland où je prends un bus direction Wellington où les parents de la famille, Coralie et Graig, m'attendent pour me ramener chez eux.
    Première impression : "Oh misère, je ne comprends rien ! Quel accent et qu'est ce qu'ils parlent vite !!"
    Mais ils sont très gentils et très accueillants ! Ils est tard donc je file au lit après un long voyage bien fatiguant !
    Le lendemain jetlag pas pour rire j'ai pas trop dormi j'attends que les filles rentre de l'école pour les rencontrer. Ça y est 15h30 le bus est là, Delyth et Rihannon arrivent ! Visiblement habituées d'avoir une nouvelle personne dans la famille elles m'embarquent pour jouer, me montrer leur chambre, sauter sur le trampoline... Je découvre deux très chouettes enfants au caractère bien trempé !
    Les jours qui suivent, je prends mes marques, je n'ai pas de tâches attitrées car le but et que je fasse partie de la famille en aidant comme un membre à part entière, je ne suis pas là pour travailler comme dit Graig ! Mais du coup ça n'est pas évident de trouver se place, souvent l'impression d'en faire trop ou pas assez mais ça viendra je n'en doute pas ! En plus la différence culturelle ne m'aide pas, ici pas de dîner en famille, les enfants ne mangent pas vraiment un repas complet à midi, c'est plutôt du grignotage biscuits, chips, bonbons parfois un fruit du coup elle mange entre 16h30 et 17h30 leur repas du soir (qui sont aussi assez originaux😂) devant la télé et vont au lit à 18h30 - 19h00, donc mes journées sont vite finies 😅 Enfin bref je dois m'acclimater et comprendre les règles et habitudes de la maison, ça viendra.
    Read more