Satellite
Show on map
  • Day 6

    Pise sous la pluie

    March 2 in Italy ⋅ ☀️ 14 °C

    Ce samedi, Silvia m’a proposé de m’emmener à Pise ! Toute la famille y allait pour participer à une manifestation.

    Alors le matin, j’ai commencé par un petit semis d’épinards à la main et puis à midi nous sommes partis pour Pise.

    Malheureusement nous avons été accueilli par une tempête tempête ! Je n’avais pas pris ma veste mais Silvia m’a gentiment prêté un parapluie. Nous nous sommes quittés à la gare et je suis parti en direction de la fameuse tour. En quelques minutes mes chaussures étaient trempent 😭 J’avais un peu froid, je n’étais pas super motivé, bref ça ne commençait pas super bien 😅

    Arrivé à la tour je suis impressionné qu’elle puisse encore tenir debout. J’avais déjà vu mille illustrations de la colonne penchée, si bien qu’elle avait perdu tout intérêt à mes yeux, mais j’ai vraiment eu un effet « wouah » en voyant véritablement l’angle de celle-ci et en imaginant la pression énorme que doivent supporter les pierres d’un côté de l’édifice.
    Cela dit, la tour se trouve en fait à côté d’une cathédrale bien plus impressionnante et j’eu l’agréable surprise de constater en sortant de l’église que le soleil était soudainement apparu !

    (Après avoir refait toutes mes photos maintenant que le ciel était bleu…) je suis allé boire un petit café au soleil et ai terminé ma visite en déambulant dans la ville en entrant dans toutes les églises que je trouvais sur mon chemin.

    Tout est bien qui finit bien ! Sauf mes chaussures… qui à cause de la plus ont rendu l’âme 😂 Je les avais acheter 5€ dans un marché à Rome. Je ne referai plus cette erreur.
    Read more