• Fuengirola et Malaga

    16–25 Mac, Sepanyol ⋅ ☀️ 16 °C

    On arrive à Fuengirola en milieux d'aprèm et on profite de notre nouveau guindeau encore une fois.
    On ce met au mouillage juste devant le port même si on sait que la météo va tourner le lendemain c'est toujours une nuit de gagné.
    Le lendemain, petite manœuvre tranquille pour rentrer au port, les pendilles se passent toujours aussi bien (y avait vraiment pas de quoi s’inquiéter) surtout qu'il y a toujours quelqu'un pour nous aider à s’amarrer.
    Le gars en question nous explique qu'il est bien rassuré de nous voir rentrer au port et nous raconte que rien que sur l'année passée 4 bateaux se sont échouer depuis ce mouillage...
    On avait bien vu un bateau échouer sur la plage mais on pensait pas que c’était si récent.
    Effectivement le soir même le vent ce met à souffler comme pas permis et pile dans le sens de l'entrée du mouillage, même au port ça secoue bien.
    Par contre le port est très sympa, il y a plein de bistro le long du quai et plein de gens qui en profitent.
    Comme on est bloqué la un petit moment on va visiter Malaga en train même si on galère pas mal à trouver la gare qui est souterraine (finalement c' est l'office du tourisme qui nous indique la route).
    La vieille ville est vraiment magnifique.
    On visite la forteresse d'Alcazaba qui est incroyable avec ces portes a l'orientale, ces petits jardins et ces colonnes et on monte jusqu'au château de Gibralfaro qui domine toute la ville.
    On fait aussi le tour de tous les parcs qu'on peut trouver, par contre on ne va toujours pas voir la cathédrale qui comme à Cadix demande 10 euros par personnes pour entrer.
    Sinon à Fuengirola il y a pas grand choses à visiter mais on profite du retour du soleil pour bouquiner sur le pont, c' est bien bien cool après ces 2 semaines de pluie.
    Baca lagi