Satellit
Visa på kartan
  • Dag 113

Litang - 4000m

6 november 2018, Kina ⋅ ⛅ 6 °C

De Tagong nous sommes redescendus à Kangding. Le lendemain, nous avons pris le bus pour Litang. La route pour Litang mêne par un col de 4400m. Durant la montée nous avons entendu des bruits d'éclat venant des poches et sacs de nos co-voyageurs chinois - c'était les briquets bon marchés chinois qui éclataient dû à la différence de préssion à cette altitude.

Litang même se trouve dans une large vallée à 4000m d'altitude. La ville est majoritairement tibétaine et on y trouve un temple (reconstruit) qui est historiquement intéressant, car c'est le premier temple qui a été bombardé par les chinois durant la guerre de résistance des tibétains.
    Vers le temple on peut aussi voir les funérailles célestes des tibétains, qui consistent à offrir les morts (en petits morceaux) aux vautours.

On a passé nos deux jours à explorer la ville et manger des petits plats délicieux tibétains avec du thé au beurre. La vieille ville est encore très mignionne avec des bâtiments typiques en argile (et non plus en pierre comme à Tagong). Mais tout autour du centre le gouvernement chinois est entrain de construire, préparant la ville aux masses de touristes chinois qu'il aimerait y amener.