• Mesa Verde NP

April 20, 2019 in the United States ⋅ ⛅ 17 °C

FR: Tout comme Capitol Reef NP, nous avons sans trop savoir pourquoi toujours relégué Mesa Verde NP dans le bas de notre liste des priorités... nous y voilà enfin. Ce site regroupe les vestiges archéologiques de villages construits sur une période de 750 ans (550- 1300) par des populations amérindiennes: les Pueblo People comme on dit ici (Anasazies en francais). Nombre de ces villages sont construits à l'intérieur même d'alcoves naturelles au sein des falaises qui surplombe la Vallée de Montezuma. Au sommet des falaises s'étendent des plateaux verdoyants qui donnent son nom au parc de "Mesa Verde" ("Table Verte" en espagnol). Dans leurs écrins naturels, les villages des Pueblos ont pu traverser les temps de façon impressionnante. Comme le commissaire Biales, ce parc "fut reçu avec une note de 12/20, ce qui est bien, mais pas top..."

EN: Just like Capitol Reef NP, we never put Mesa Verde NP at the top of our travelling priority list, just because... Here we are, finally. This site is home of archeological vestiges of villages built over 750 years (A.D. 550-1300) by ancestral Pueblo People. Many of those villages are built in natural alcoves in cliffs rising above the Montezuma Valley. At the top of the cliffs are lush plateaux giving its name to the "Mesa Verde" park (green table in Spanish). Protected into those alcove, villages are remarkably preserved. The park "passed the test with a grade of 12 out of 20, which is good but not great"...sorry, this sentence is a very French reference, you might not get the humor behind it.