• Tamarindo, sa plage, ses crocodiles

    October 24, 2023 in Costa Rica ⋅ 🌧 27 °C

    Drôle d'histoire qui nous est arrivée hier soir : après être rentrés de la séance de plongée hier midi et avoir englouti un bon repas d'empañadas et d'arepas, nous sommes restés attablés pendant un long moment à l'abri d'une succession d'averses orageuses puis sommes rentrés à notre hôtel sans rien pouvoir faire en espérant que cela se calme. Vers 16h30 quand ça s'est enfin terminé, les loulous étaient frustrés de ne pas pouvoir aller se baigner. On a donc pris le chemin de la plage à l'heure où le soleil se couche et où il n'y avait plus grand monde autrement que dans les restos de plage pour une baignade d'une vingtaine de minutes. Au moment où Antoine était à l'eau et où Maxime le rejoignait, on voit un gars crier de loin et leur montrer qq chose avec insistance. Maxime l'entend et va le voir. On le rejoint en demandant à Antoine de faire pareil. Nous pensions qu'il s'agissait d'un pêcheur qui nous montrait où étaient ses lignes. Eh ben en fait pas du tout ! Il s'agissait d'un petit crocodile qui se promenait dans les rouleaux. Après une dizaine de minutes on a fini par bien le voir sur le bord, la gueule ouverte : il faisait quand même un bon 2 m. Steph et le gars du coin en ont vu un 2ème un peu derrière.
    La réceptionniste de l'hôtel nous avait déconseillés d'aller nous balader au niveau de l'embouchure d'un petit fleuve à 1km au nord de là où nous sommes à cause des crocos 🐊 justement. Visiblement il leur arrive d'en sortir !
    Le gars qui nous a alertés nous a montré une vidéo passée au JT du Costa Rica, où était relatée une attaque d'un grand croco de 5 m que lui-même avait subie et à laquelle il avait survécu en juillet 2021 sur la côte caraïbe. Le reportage se terminait sur l'image de ses blessures et il nous a montré ses cicatrices. C'était pas du bluff !!!
    Les gars pourront donc raconter à leurs amis qu'ils se sont baignés avec des crocodiles...
    Read more