- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 11
- Saturday, October 28, 2023 at 2:47 PM
- 🌧 28 °C
- Altitude: 250 m
Costa RicaAltos Pochote9°45’49” N 84°36’16” W
La comida

Nous nous attendions à ne pas très bien manger au Costa Rica ; en fait, ça n'a pas été si catastrophique.
Pays tropical oblige, les petits déj sont riches en fruits : banane, ananas, papaye et pastèque étaient servis tous les matins, avec souvent un jus de fruits frais en plus. Un régal.
Le repas qui revient le plus souvent, c'est le Casado. Il est préparé globalement de la même façon mais l'avantage, c'est que c'est un plat complet et équilibré. On a réussi à ne pas (trop) s'en lasser.
Notre petit plaisir récurrent, c'était les Patacones, des bananes plantain frites à la fois croquantes et moelleuses, miam !
On est rapidement passé à 2 repas par jour tellement la nourriture était riche.
La plupart du temps, nous avons bien mangé ; parfois ce fut limite, comme dans ce soda où Maxou et Tom n'avaient pas capté qu'ils avaient commandé un plat de frites surmonté d'un ragoût de bœuf aux oignons, le tout copieusement recouvert de 2 ou 3 sauces différentes (ketchup, mayo...).
Il nous est assez souvent arrivé de faire des courses rapides dans des petits supermarchés qui se trouvent à chaque coin de rue. Difficile d'y trouver des produits non-transformés ; nous avons composé avec ce qui nous semblait mangeable, comme par exemple des boites de petits pois à faire réchauffer au micro-ondes.
La chaîne du froid n'est pas facile à respecter dans ce pays chaud : les vitrines réfrigérées et les congélateurs des supermarchés tournent à plein régime, dégageant une chaleur qui s'ajoute à celle de dehors, ce qui les oblige à pousser la clim à fond... Résultat de cette gabegie : parmi 6 ou 7 bouteilles de yaourt à boire que nous avons achetées, 2 avaient clairement tourné et étaient imbuvables à la sortie du magasin.
Malgré les doutes que nous avons pu nourrir de temps à autres, nous n'avons jamais été malades.Read more