• J2 : La route de la Silvretta

    27 juli 2024, österrike ⋅ ⛅ 24 °C

    Debout à 7h pour profiter du beau temps annoncé le matin, je découvre l'extérieur tout trempé : la rosée a été rugueuse. Je range mes affaires mouillées et j'attaque la longue montée du jour. J'en ai pour 40km mais "seulement" 1100 de D+.

    Au début je remonte une rivière en passant par des villages qui ont presque tous une remontée mécanique. Ensuite j'attaque un paysage complètement déboisée avec une vue direct sur les montagnes. Je profite à 100% de ce super paysage. La route est un billard, et mes jambes vont super bien. J'avance assez vite. Les 2 derniers km sont à 10% avec des passages à 12. Ça pique mais la beauté du paysages me motive dans les derniers mètres. J'en profite même pour doubler des VTT électriques, ça redonne de la force.

    En haut à 2030m, J'ai vue sur un lac avec un super glacier juste au dessus. Je récupère deed efforts en profitant du panorama.
    Le plus dur reste à venir : la route de la descente est fermée car un éboulement a emporté la route sur 100m. Je vais tenter de passer.

    Je descend à fond devant les barrières en espérant que personne ne me voit. Par chance il n'y avait aucun gardiens. Ensuite, arrivée face à l'éboulement, je prends un petit chemin de rando pour contourner les gravats. Mission réussie : j'évite un énorme détour et j'ai pu profiter de cette descente sinueuse incroyable.

    L'après midi je roule 25km jusqu'à une petite chapelle où je vais passer la nuit. Demain matin il y a un peu de pluie donc cet abri sera parfait.
    Läs mer