Satellite
Show on map
  • Day 7

    "Are you ready to kill the kili?"(day 4)

    August 21, 2018 in Tanzania ⋅ ☁️ 11 °C

    Version de Sonia:
    Notre quatrième étape: Karanga camp (4000 M) - Barafu hut (4673 M) / 2h10 de marche.

    Gero a le courage de se laver un peu ce matin! No comment me concernant ;)
    On discute ce matin avec David, un californien qui monte avec son fils et une équipe de 11 porteurs/guides/cuisinier. Chouette rencontre. Le fils parle français car la mère est française! Ils sont en forme tous les deux; en effet, ils prennent du Diamox contre le mal d'altitude ;)

    J'aime beaucoup la première partie: c'est une montée régulière et agréable. Je me sens très en forme. C'est une drôle d'atmosphère car on se retrouve à monter parmi de nombreux porteurs!! Ils sont vraiment impressionnants...

    On s'arrête très peu pour boire car on est en short et c'est un peu juste ce matin, il fait vite frais. En haut, on croise à nouveaux nos cops les Californiens. Suite à un peu de plat à nouveau et de la descente, ça remonte grave sec!! Mon rythme ralentit, Gero me sème avec William. Je reste concentrée sur mon rythme que je gère bien et Guiprong est à mes côtés.

    Puis, ça redevient moins pentu jusqu'au camp. Par contre, on est dans le purée de pois, ça caille et il commence même à neiger. A la cabane d'arrivée, on revoit Jean-Marc et Jean-Blaise. Je me sens un peu étourdie.
    Vite vite, on s'installe, on se couvre et on dort un peu. Vers 16h, on se fait un petit repas chaud, le soleil réapparait, ça change tout et la vue sur les alentours se dégage.

    Ce soir, c'est la vraie première fois où je me sens mal: j'ai mal à la tête, ça me rend KO et méga lente :( .... A suivre!

    Pour plus de détails et d'infos, RDV sur notre deuxième blog: www.myatlas.com/confettiEnVoyage

    Geros Version:
    Aufstieg zum Basecamp auf 4600m. Eine kurze Etappe von ca. 5km zu "Barafu huts". Nur die Höhe verändert alles. Wir fühlten uns fit und kamen nach unserer Morgenwäsche zügig voran. Beeindruckt waren wir immer wieder von den Trägern, die unheimliche Lasten in einem wahnsinnigen Tempo nach oben oder unten brachten. Stühle, Tische, mobile Toiletten, riesige alte Zelte mit schweren Zeltstangen, schwere Gaskartuschen ... alles wurde auf dem Rücken und Kopf kontrolliert transportiert. Wenn man sich das bewusst macht, ist doch die eigene Leistung den Berg mit eigenem Rucksack bestiegen zu haben sehr schnell relativiert. Die Träger lassen bei jedem camp ihr Gepäck wiegen und werden dann nach Kilo bezahlt. Es darf allerdings nicht 22kg übersteigen erzählten uns unsere guides. Eine Träger-Vereinigung (KPAP) hat vor Jahren dafür gesorgt, dass diese Grenze eingehalten wird und verhindert, dass Lasten bis zu 35kg getragen wurden.
    Read more