Satellite
Show on map
  • Day 17

    Ils descendent de la montagne à cheval!!

    July 31, 2019 in Kyrgyzstan ⋅ ⛅ 19 °C

    C’est parti pour une nouvelle aventure...à cheval avec Félix, David (nos nouveaux co-aventuriers allemand) et Atchy (notre guide)!

    Mais quelle mouche nous a donc piqués? Le Kirghirzstan au peuple nomade par excellence ne peut que nous inciter à imiter ses us et coutumes. Et ici, tout se passe à cheval dans les steppes!

    Départ de Kyzart Pass à 2600 mètres d’altitude. Ça fait à peine 3 minutes que je suis en selle et je me dis: 3 jours comme ça? Au secours!! Puis le temps passe, une sensation de bien-être et de plénitude s’installe même si c’est toujours Pony (mon cheval) qui me guide et non l’inverse;).

    On grimpe jusqu’à 3000 mètres et quel panorama époustouflant de toutes parts!
    Le paysage est à la fois verdoyant, sec, sauvage, doux...On est heureux :)

    A midi, on entre pour la première fois dans une vraie yourte dans laquelle on déguste un bon plov, le plat typique d‘Asie centrale.

    Ce soir, on est accueillis chaleureusement par une famille nomade. Ils passent désormais seulement les 3 mois d’été en montagne dans leur yourte. Le reste de l’année, ils vivent dans le village le plus proche. Quelle belle rencontre empreinte de douceur et de partage. J’adore cette ambiance.

    Je veille encore un moment dehors. L’incroyable ciel étoilé me fait oublier qu’il fait froid...
    Read more