J6: Whakan Valley to Khorog

August 11, 2019 in Tajikistan ⋅ ⛅ 14 °C

Et la culture là-dedans? Nous poursuivons notre découverte de différentes forteresses comme la bien conservée de Yamchun datant du XIIe siècle. Et qui dit culture, dit aussi bains thermaux! Délassons-nous dans les bains naturels de Bibi Fatima dans une eau parfaitement limpide au pied de falaises vertigineuses. Femmes et hommes sont séparés. Nous faisons de belles rencontres de notre côté :).

Nous traversons de nombreux villages aujourd’hui. Ruraux, ils sont coquets avec leurs allées de pleupliers, leurs maisons blanches aux portes bleues entourées de superbes jardins et vergers aux abricotiers en abondance, leurs ânes et vaches en vadrouille dans les ruelles caillouteuses.

Les locaux nous saluent chaleureusement à notre passage. Les hommes sont ensemble en train de discuter tranquillement pendant que les femmes s’affairent dans les champs. Les visages ne sont plus du tout centrasiatiques mais se rapprochent de ceux des Balkans selon moi. Sûrement logique vu leur histoire: ils seraient descendants de peuples indo-européens. Pour la petite info supplémentaire: 7,7 millions de Tadjiks vivent en Afghanistan contre seulement 4,4 au Tadjikistan!