Cerro Castillo (Al Fin !)

December 25, 2022 in Chile ⋅ ⛅ 18 °C

Encore un réveil tôt ce matin, nous devons repartir vers le nord pour conclure notre semaine avec le Cerro Castillo !

Mais que d'aventure pour le faire !
    Nous arrivons à Villa Cerro Castillo vers 11h et souhaitons regonfler les pneus rapidement avant de démarrer la rando.
    Mais au lieu de ça, le pneu se dégonfle totalement. On comprend que la machine de fonctionne pas ...
    La cata !!
    2h pour essayer de trouver une solution dans un bled pommé le dimanche 25 décembre : la seule solution est de mettre la roue de secours à la place et filer à la rando car le parc n'accepte plus d'entrer à 12h30 (il est 13h...).

Le guide est sympa et nous laisse passer ouf !! Il a bien vu qu'on avait des corps d'athlètes et qu'on gravirait aisement ce Cerro!

Bon... on n'a pas été mauvais mais ce n'était pas de tout repos :
    - Distance : 13km
    - 1 130m D+
    - Sommet : 1 444m
    - Temps : 4h

La vue d'en haut en valait largement la peine, nous n'avons pas les mots... Les photos décriront mieux que nous.

Le soir on rentre à Coyhaique pour notre dernière soirée ensemble.
    Demain Heloïse et PH remonteront vers Puerto Montt, et pour nous une bonne journée de repos bien méritée avant de reprendre notre voyage de backpackers!

Ps: la fin de la vidéo s'explique : les temps (mouche) sont très oppressants toute la rando.