Les moulins de Zaanse Schans 🌬

March 15, 2022 in the Netherlands ⋅ ☁️ 10 °C

Après une nuit reposante pour tous, on savoure notre petit déjeuner à l'auberge.
    On prend des forces en prévision de notre journée "chargée".
    Un camarade de chambre nous a conseillé un petit magasin pour louer des vélos à 7€ la journée et on saute sur l'occasion pour en louer et se diriger vers les moulins de Zaanse Schans qui est un lieu emblématique des Pays Bas.
    Nous avons proposé à Alexia qu'on a rencontré dans l'auberge de nous accompagner. Et grosse coïncidence : elle connaît très bien Grenoble car elle a quitté la Chine pour faire son erasmus à GEM. Comme le monde est petit !

Après 15km de vélo, nous arrivons dans ce très joli lieu. De magnifiques maisons vertes entourées par des moulins aux ailes immenses.
    Nous profitons de ce moment pour nous balader et même profiter d'une petite dégustation de fromages. Les fromages ne sont pas aussi variés qu'en France mais leurs différences d'affinage et de goûts les rend tout de même appétissants.

La soirée s'annonce tranquille. On reprend des forces pour visiter le centre ville d'Amsterdam demain.