• Le fameux marchand de 🥖...

    Viñales, esta la vida

    3 de mayo, Cuba ⋅ ☀️ 32 °C

    Amigo ! Il est temps que je quitte Trinidad. Mon cœur m’appelle à Viñales .. ce n’était pas l’itinéraire initial mais étant donné que je vais faire de la plage en fin de voyage, je ne vais pas aller à Cayo coco ni Santa Maria.
    C’est parti pour 10h de route rocambolesque .. je rencontre un couple italo-germanique de 50 ans dans le bus, ils sont adorables.
    Je change de taxi à La Havane, le taxi a essayé de me la faire à l’envers à me quémander de nouveau de l’argent, auquel je proteste. Un français de 50ans m’aide avec ce truand. Tout rentre dans l’ordre et nous passons plus d’une heure à La Havane parce que le taxi devait rendre des clefs dans les beaux quartiers, également, il cherchait à compléter le taxi 🚕. Il nous fait poireauter et on trouve finalement 2 cubains sur la route.
    Arrivée à la Viñales, je retrouve mes repères, j’ai le smile, j’adore cette ville d’agriculteurs !
    Bar, resto puis bar avec le French, c’est la fiesta le samedi soir, ils bloquent la route principale et il y a de la musique de partout.
    Je retrouve des cubains rencontrés la dernière fois et direction une boîte, la cueva, pour pas changer 😅, évidemment, c’est du raggeaton tout le long. L’ambiance est vraiment agréable.
    Après une longue journée, le marchand de sable arrive vers 4h du matin … ⏳
    Leer más