Kanaaris - part IV

October 19, 2018 in France ⋅ ⛅ 19 °C

Tiens, mais qui voilà ?! Kanaaris est retrouvé dans le jardin cet après-midi ! Il a l'air terrorisé, il reste constamment collé à moi, tremblant et dormant dès que je le réchauffe sous mes vêtements. Quelle nuit est-ce qu'il a bien pu passer ? En tous cas, je pense qu'il a compris que le monde sans humain pour le protéger n'est pas si amusant.

Le soir, pour fêter son retour, nous allons au bar du village. Il s'amuse sur son petit tonneau, les pieds dans l'eau.
    Puis vient l'heure de rentrer, je continue d'essayer de le faire marcher avec moi (ça reste un échec).
    Une fois à la maison, je regarde un film, lui s'est planqué sous une table. À la fin de ce film, je le ramasse, il ne se débat pas... je remarque qu'il respire par le bec, il est épuisé. Après des centaines de pages web sur les maladies de canard, j'en conclue que demain je l'emmènerai voir un véto (il est trop tard ce soir). Il lui donnera des vitamines, normalement tout ira bien.
    Les pattes ne lui permettent plus de faire un seul pas, il n'a plus l'énergie d'émettre un seul cri, sa tête se laisse tomber au sol... Avec un peu de chance, il tiendra jusqu'à demain matin.
    Pas de chance, à 2 heures du matin, il fera ses derniers sursauts contre mon torse (j'ai réellement cru qu'il avait la forme, d'un coup), puis son corps se raidit petit à petit, sa respiration s'arrête.
    Il sera enterré sous un pommier, la larme à l'oeil, dans une cérémonie nocturne.

Kanaaris n'est plus de la partie.