Currently traveling

October 2018 - May 2019
October 2018 - May 2019

Arrivé à St-Etienne

December 2, 2018 in France ⋅ 🌧 11 °C

Je n'ai pas prévu de rester longtemps sur St-Etienne : j'arrive dimanche, je partirai jeudi.
    J'ai l'envie de tester le 115, ici. On me trouve une place en "halte de nuit" (ici il y a peu de demande de logement)
    Je passe donc la nuit dans ce bâtiment, 3 chambres, 18 personnes. La plupart sont étrangers, on dirait une Tour de Babel.Read more

Montpellier : récap'

November 29, 2018 in France ⋅ ⛅ 13 °C

Je suis resté à Montpellier 6 jours. Pourquoi pas plus d'infos sur le blog? Tout simplement parce que chaque jour était similaire au précédent : "Les jours se suivent, mais... mais si, se ressemblent"
    J'ai toujours dormi au même endroit, je n'ai jamais été chassé. J'ai fait la manche au même endroit. J'ai mangé le soir dans des associations (Restos du Cœur, Croix-Rouge, etc...)
    La question est : quelle différence entre avec et sans routine?
    Savoir où dormir, ne pas être inquiet de manger, c'est un luxe. C'est déstressant, on commence à voir apparaître la "vie normale" : lorsque je suis sur le chemin du retour, j'ai l'impression de rentrer chez moi. J'ai même des horaires de "travail" définis par les heures d'ouverture des associations.
    La vie n'est pas encore facile, mais elle l'est déjà plus que de ne pas avoir de routine.

L'amie des pigeons

November 26, 2018 in France ⋅ ⛅ 13 °C

Samedi, j'avais passé un bout de soirée avec une femme très sympathique. En se quittant je lui ait laissé mon numéro pour une séance de Slack Line. Finalement ça ne s'est pas fait, mais elle m'a présenté ses pigeons adoptifs (en photo : Caramel)
    C'était franchement amusant de voir cette femme siffler dans la rue et voir apparaitre une dizaine d'oiseaux venus de nulle part pour manger dans sa main!
    Ça m'a fait prenser à une scène de Blanche-Neige, chantant avec les oiseaux

Dimanche, jour férié

November 25, 2018 in France ⋅ ⛅ 9 °C

Aujourd'hui, je n'ai pas envie de sortir de mon lit. Je sais qu'il pleuvra 2-3 heures dans la journée, alors que faire ? Améliorer ma maison!
    Gros œuvre : il me faut un mur de chaque côté pour protéger de la pluie. D'un côté j'étends la bâche du mieux que je peux, de l'autre je place une armoire trouvée dans le coin, surmontée d'un emballage comme parapluie.
    Très honnêtement, je suis fier de moi! La pluie passe, je suis sec!
    Maintenant j'ai l'après-midi à combler, alors je "natte" ma palette pour en faire un vrai matelas.
    Je n'ai pas fait un sou, mais qu'est-ce que je suis content !

Journée ensoleillée

November 24, 2018 in France ⋅ ⛅ 14 °C

Le froid ne se ressent pas eu soleil, et autant dire qu'aujourd'hui, il a fait beau !
    La manche du matin, j'ai gagné 2€, mais j'ai bien lu mon bouquin, baigné de soleil.
    À midi, en me promenant, je tombe sur le bâtiment de la Croix-Rouge. Donc je vais chercher un sandwich.
    L'après-midi a été très intéressant financièrement ! Posé dans une rue du centre historique, j'ai gagné de quoi me reposer demain.
    D'ailleurs j'étais installé devant une boutique-musée qui, d'après les touriste, avait l'air très intéressante. Je n'ai pas eu le temps de la visiter...

Journée de pluie #2

November 23, 2018 in France ⋅ 🌧 12 °C

Je vais au sud pour éviter la pluie des Bretons, et voilà qu'ici aussi, la pluie coule à flot !
    Je ferai tout de même le manche toute la matinée (ça a bien marché) et je passe mon après midi à vadrouiller entre les gouttes.
    Le soir, je mange dans un resto associatif "À cœur ouvert" où j'ai super bien mangé, et j'ai la peau du ventre bien tendue !
    Direction le dodo, sur mon petit lit moyennement douillet

Départ vers Montpellier

November 22, 2018 in France ⋅ ⛅ 12 °C

Nouveau départ, une troisième partie de voyage. Direction : Montpellier !
    Et bien s'aura été rapide : on me pose vers 10h sur la route de Rodez, à 15h je suis à Montpellier.
    Enfin, pas exactement, un petit peu en retrait, dans une zone industrielle dans laquelle je pose le camp (c'est à dire : simplement trouver le lieu où dormir, où trouver des palettes, des cartons, etc...)
    Ensuite je fais un bon tour de ville, mais le nuit tombe vite, je retourne à ma zone.

Poser son camp

November 22, 2018 in France ⋅ ☁️ 10 °C

Alors pour montrer son camp, un bon, j'ai eu quelques difficultés...
    J'avais l'emplacement : un petit coin d'herbe caché par les buissons. En plus il y a deux piquets qui me permettent de faire un toit avec la bâche.
    Je trouve une palette pour me surélever et m'isoler du sol. Après vérifications, c'est pas confortable 😂 alors je trouve des cartons pour faire matelas.
    Là je suis bien. Sauf qu'ici il fait beau, chaud, humide : le coin idéal pour les moustiques qui se sont bien régalés sur mon visage !
    Bref, il est minuit et demi, je change de place...

(Photo : mon nouveau coin sans moustique)

Partir de Quimper

November 6, 2018 in France ⋅ 🌧 13 °C

Autant aller à Quimper a été facile, mais en partir est chose impossible !
    J'ai pensé à frauder le train. Une fois sur place, les contrôleurs m'en dissuadent.
    Alors je vais à la sortie sud pour faire du stop. Je remarque que je suis en fait à l'endroit exact où on m'a posé hier.
    Après une bonne heure de stop sans personne qui s'arrête, j'abandonne.
    Je retourne à la SNCF, aucun train... Je retourne au stop, avec un panneau "Nantes". Encore une heure sous la pluie, personne ne s'arrête, je suis trempé, je suis fou!
    Dernier retour vers la gare, je prends un TER mais je perds mon courage quand passe le contrôleur la première fois, je descends au premier arrêt.
    Il fait nuit, je n'ai pas avancé, j'ai bientôt plus d'argent... Alors je marche... Quelques kilomètres vers la voie rapide. J'arrive à Riec en 3 heures de marche sous la pluie battante.
    Le village est vide, personne pour m'accueillir.
    Alors j'installe mon campement dans un Crédit Mutuel, j'étends mes vêtements. Heureusement, l'intérieur du sac est sec

Un brin de toilette

November 6, 2018 in France ⋅ ⛅ 15 °C

Je commence ma manche vers 7h devant un tabac. On me propose d'aller prendre un café avec une association, on y va vers 9h.
    Je m'attendais à avoir un petit déjeuner comme à Nantes, mais il n'y a que du café, tant pis.
    On m'indique les douches. Ça fait vraiment du bien! Je me suis même rasé