Rochefort-en-Terre

April 29, 2022 in France ⋅ ⛅ 10 °C

C'est le père de Flo qui nous a recommandé de passer par ce village. Nous y allions en gros touristes pas préparés, nous n'avions jamais entendu parlé de cet endroit, et pourtant ...

🥇🏰Élu plus beau village de France en 2016 par l'émission de TF1. On sent que tous les commerçants et habitants sont fiers de leur ville et très accueillant ! Tous les bâtiments sont en excellent état, ça mélange de la pierre bretonne et du colombage, la place principale est pittoresque et le château dans les hauteurs est super bien entretenu. Tout y est beau.

👵😆Une petite vieille (qui attendait sûrement l'ouverture du PMU) a commencé à nous raconter quelque secrets sur la ville, c'était original comme rencontre. Surtout qu'elle nous a montrés où Stephan Bern a dormi.
    - C'est le bâtiment-là, au-dessus du restaurant, ils y ont des chambres.
    - Donc c'est un hôtel !?
    - Ah ça non, mais le restaurant à quelques chambres pour y dormir
    - ...
    Ça a duré 5 minutes, obligé, elle attendait l'ouverture du PMU.

👺👾🤖Ensuite, direction le musée de la ville. Il s'agit d'un musée difficile à classer, je vais donc citer un journaliste qui a très bien résumé ce lieu : "rien de réel. Il y a comme un parfum de Jean Cocteau et l'ombre d'un Tim Burton. Ou comme si Alice, perdue chez Lovecraft, prenait le thé avec Giger, à bord d'un vaisseau sorti de Final Fantasy" (Donovan Potin). La visite dure ~40 minutes et est dépaysante à souhait, on passe dans plusieurs salles du château, les jardins, et même les souterrains !

🧇😋Bien sûr, nous n'avons pas résisté à l'appel du ventre. La grand-place embaumait le kouign-amann, arrêt au stand boulanger obligé !!