衛星
マップで表示する
  • 日27

Augé - Premier Wwoofing 😊

2022年5月9日, フランス ⋅ ☀️ 22 °C

Ça y est notre premier wwoofing* très attendu 😅
    On arait aimé prendre plus de photos, mais on n'a pas vu le temps passer 😉

Nous avons donc eu la chance de passer plus de 5 jours aux côtés d'Hester, Roger et Flore (une de leur 3 filles 👨‍👩‍👧) à L'aunée à Augé.

Ils habitent depuis plus de 20 ans dans un ancien corps de ferme à une vingtaine de minutes de Niort, dans les Deux-Sèvres, qu'ils rénovent et aménagent en plus de s'occuper de leurs animaux 🐴🐶😺🐔🐑.
    Deux juments (Juju et Malika), une chienne (trèèès) joueuse Roxy 🥎, deux chattes Tigrou et Minette, la poule Cocotte ou Poulette, on a un doute 😅, quelques brebis et un bélier.

En 5 jours, on a désherbé le jardin (Rémi a pris sur lui face aux nombreuses araignées 🕷️ et insectes 🐛🪳🪲🤣), on a aidé à couper des arbres, débroussailler des buissons de ronces, orties et des herbes hautes avec une débroussailleuse pour préparer un nouvel enclos plein d'herbes pour les juments.

On a aussi déplacé des cailloux avec le tracteur 🚜. Roger a eu le courage de nous laisser le conduire tous les deux... 🤣 bien que Flo ait réussi à faire tomber une cargaison de piquets dans un virage un peu serré 🙄

Le dernier jour, on a aidé à faire les trous pour mettre une partie des poteaux de la clôture de l'enclos et attacher une partie du grillage. À 2 jours de le terminer avec eux. Quelques jours après notre départ, les juments étaient déjà dans l'enclos 🥳.

On n'a pas commencé par ça, mais on aurait pu, on a été reçu comme des rois 👑🤤. On a très bien mangé et bien (bien bien 😅) bu 🤫. Entre autres, on a mangé pour la première fois des huîtres au barbecue 🐚🔥 et du tourteau. Ce n'est pas un crabe 🦀, mais un savoureux gâteau brûlé qui se mange froid.
    On a aussi goûté de l'eau-de-vie maison, un digestif hollandais proche du Jagger Master (impossible de se souvenir du nom 😑) et "un peu" 🤣 de rosé 🍷 et de la bière 🍺. En même temps, on a eu que du soleil pendant notre séjour et il a fait très chaud, c'est mauvais de se déshydrater 😅.
    On a même eu la chance de repartir avec une bouteille de pineau rouge maison 🤤🥳.

On s'est aussi bien reposé pendant ces quelques jours. Rémi en a même profité pour jouer sur son PC 👾🍆. Dans le van, c'est malgré tout un peu plus compliqué 🥲.

On allait oublier, mais on a aussi rencontré Lionel, un ami de la famille, chez qui on a passé une après-midi avec Roger. Hôte pour des wwoofers et du Airbnb (Le Moulin du Plessis), il nous a présenté tout ce qu'il a déjà réalisé, c'était super intéressant et très inspirant.

On a d'ailleurs passé la dernière soirée avec nos hôtes et Lionel et son fils, Benjamin, aussi présent pour quelques jours avec qui Rémi a pu parler geek 😅

On était super content de commencer le wwoofing avec Hester et Roger. Ils ont mis la barre haut 🏆

*🤔 Qu'est ce que le wwoofing ?
    C'est une ferme souvent biologique qui accueille des personnes pour quelques jours ou semaines pour les aider dans les différents projets du lieux en échange du gîte 🏚️ et du couvert 🥄. Gagnant-gagnant 😉
    もっと詳しく