• Moliets-et-Maâ

    May 26, 2022 in France ⋅ ☁️ 17 °C

    Avant de quitter Arcachon, on fait un passage rapide chez le chocolatier meilleur ouvrier de France pour acheter... du flan et une tarte vigneronne 🤣. Le chocolat, on aime bien, mais 🍫 5e la mini plaquette alors qu'on est pas des aficionados du chocolat, on a préféré passer.

    La tarte, c'était une première, et c'était suuuuper bon 🤤🤤🤤. On regrette presque d'avoir pris le flan. C'est une sorte de tarte aux pommes caramélisées avec une pâte aussi riche qu'un Kouign-Amann, des pommes confites et dessus une gelée au vin rouge 🍷. On s'est encore une fois régalé. Et c'est pas fini pour la journée 🤣.

    On décide de faire un gros gap de km ce jour-là.
    On commence à en avoir marre des longues plages de sable, surtout que maintenant avec les vagues et le vents, c'est plus pour les surfer 😑😅

    À quelques minutes de notre spot pour la nuit, on s'arrête dans un petit caviste qui, le malin 😈, commence à nous faire goûter des liqueurs artisanales.
    Sans surprise, on est reparti avec 3 bouteilles 🥃et un lot de pâtés locaux... On est faible. Très faible 😅🤣😂.

    La ville où on s'est arrêtée est clairement une ville de surfers 😅🏄‍♂️. Il n'y a que des campings et camps surfers. Ne l'étant pas, ce n'était pas notre meilleur spot. Bien que la plage soit jolie (beaucoup de vagues 😬), le spot où on a passé la nuit n'était pas ouf. On avait pourtant les toilettes à proximité, mais il y avait pas mal de passage et on était le long d'un parking et d'une petite route.

    Bon, ça ne nous a pas empêché de prendre un apéro de folie : pâté et pain 🥖 fraîchement achetés et le pinot de Roger et Hester nos premiers hôtes de wwoofing. On s'est encore une fois régalé !! 😜

    On a terminé la soirée au restau / bar le plus proche où on a continué l'apéro 🍻 autour de tapas et d'une pizza 🍕 que l'on a partagé avant de se coucher bien repu 🤤🤤.
    Read more