Turin

July 27, 2022 in Italy ⋅ ⛅ 26 °C

Visite toute la journée de la ville de Turin.

Comme il s'agit de notre première destination en Italie, 2 choses nous interpellent :
    - Les Italiens sont fidèles à leur réputation et ont vraiment l'air de conduire comme des fous 🚗🏎️ (et ça s'est effectivement confirmé pendant toute la traversée du pays)
    - Ils ont presque tous des FIAT... C'était surtout spécifique à cette ville, on ne savait pas la signification : Fabrique Industrielle Automobile Turin

On est arrivés au soir 🌃pour commencer la visiter tôt le lendemain matin🌇, avant qu'il ne fasse trop chaud. Notre spot pour la nuit était situé en hauteur, très en hauteur🎢. Tout un quartier résidentiel de la ville est très en pente, on ne s'y attendait pas : était tranquilles dans un grand boulevard, on prend à droite, et d'un coup, c'est des petite routes étroites, sinueuses, pentues et fréquentées !

La visite de la ville s'est très bien passée, comme à notre habitude, on passe par l'office de tourisme ℹ️🏣 pour choper une carte 🗺️ et demander s'ils ont un itinéraire recommandé. On a vu de tout, des monuments, des églises, des grands jardins (un peu trop grand d'ailleurs, on ne retrouvait pas la sortie 👉👈❓). Bien que, de premier abord, la ville nous paraissait un peu triste, les bâtiments autour de la ville pas super bien entretenus, idem pour les résidences. Au final, c'est plus le style Italien qui change des autres pays que nous avons pu visiter, et nous avons beaucoup aimé cette ville.

Petite info concernant Flo : elle vient de découvrir son futur métier et souhaite devenir vendeuse dans un Lego Store 🧱🏪🏗️(et ça se comprend). Le magasin de Turin était bien stylé, on a dû y rester 30 minutes! En effet, on pouvait prendre n'importe quelle boite du magasin, et se placer devant un écran pour faire apparaître, en réalité augmenté, une animation du contenu de la boite (parfois le montage, parfois une mise en scène,...). Le seul bug qu'on a eu, c'était sur un baby Yoda (on était à "ça" de l'acheter, mais ça nous a coupé l'envie. Pourtant une figurine de 50cm x 30cm x 30cm ça passe easy dans le van, non ?)

Niveau nourriture, on commence avec un petit-déjeuner de champion dans un café très atypique et super bon, on y commande une spécialité du coin, le Bicerin, un mélange de café, crème fouettée et chocolat🍫, servit dans un verre sur pied🍷. À 12h pile⏲️, on fait l'ouverture d'un restaurant typique de la ville (il semble souvent y avoir de l'attente, parfois même dès l'ouverture) et on commande notre premier plat local, en italien, avec un primi et un segundi. Donc, un plat de pâtes, un de gnocchis, un de saucisses et une salade. C'était copieux et assez bon, surtout pour le prix.