Venise

August 4, 2022 in Italy ⋅ ☀️ 31 °C

Pour Venise🚣, on a pris un peu de confort en réservant un emplacement 24h dans un camping en dehors de la ville. Super endroit, très bien entretenu, avec des douches et toilettes plus beaux qu'à la maison 👍🏡. En plus, comme c'était de 21h à 21h le demain, on a pu en profiter pour se doucher 2j d'affilé dans le meilleur des conforts.

Depuis le camping, 45 minutes de marche🚶🚶‍♀️ et de transport 🚌en commun, 2€ le ticket, on reste au top et dans la simplicité.

Une fois arrivé, on chercher un office de tourisme mais on ne tombe que sur des scams 🏴‍☠️d'entreprises se faisant passer pour un office de tourisme, on va se débrouiller nous même.

On décide de traverser la ville d'ouest en est🗺️ en mélangeant les ruelles, les canaux, les bords du canal grande et la place saint Marc. C'est super riche en décors et on découvre que les différents quartiers de Venise ont chacun leurs styles, tous intéressants.

La balade prend plus de temps que prévu et on profite de pause⏸️ pour s'instruire sur l'histoire de la ville. Sa création par des locaux venus s'exiler 🔫ici après l'invasion de leurs villages environnants, l'organisation du gouvernement composé des 200 plus grandes familles 👨‍👧‍👦de la ville, son apogée suite à ses nombreux accords commerciaux et sa participation à la 4e grande croisade⚔️,... c'est très riche comme histoire.

Malgré la chaleur de plus en forte🥵, nous persévérons et nous atteignons notre but 🥅: l'extrémité est de l'archipel. Composé de grands espaces verts 🌲🌴🌳et de beaucoup moins de touristes que dans le reste de la ville (sûrement, car plus difficile d'accès). On repère une pizzeria super sympa, avec grande terrasse, bien à l'ombre des arbres et très bien noté. Bingo (en plus, c'était notre première pizza 🍕🥇en Italie, il était temps), un super service et d'excellentes pizzas, rien à redire. On s'est même pris des Hoegaarden blanches🍻, parfait avec cette chaleur pour se réhydrater 🐳.

Pour le retour, on prend un bateau-bus 🚤 qui nous emmène jusqu'à l'entrée de la ville, ça donne un nouvel angle aux rues qu'on venait de parcourir, le tout à l'ombre et avec la fraîcheur de l'eau, c'était idyllique. Seul bémol, le retour en bateau était tellement long qu'il nous a fallu un 2e ticket pour rentrer ensuite au camping (les tickets ne sont pas valables pour 1 trajet, mais pour 1h seulement)

Conclusion, je ne dirai pas que c'est LA ville des amoureux ou du gnangnan, mais c'est beau, le charme est indéniable et surtout unique au monde, une destination à faire au moins une fois dans sa vie.