Amenagement du van

• -kilometer
  • Hari 170

Homologation

19 April 2022, Perancis ⋅ ☁️ 20 °C

Nos têtes avant et apres l'homologation 😆

Petit retour sur Lille en début de semaine pour l'homologation et pour quelques achats chez Ikea après 5 jours dans le van. On commence à prendre nos habitudes 😁

Un peu de stress avant l'homologation qui était mardi 19 en fin de matinée à côté de Lille. Au final, ça a été tres rapide et ça s'est bien passé.

On a le dossier validé, en théorie 🤞, on doit juste envoyer une photo de notre table.
    Oui, malgré les 3m de plan de travail ce n'est pas considéré comme une table 😑 (or c'est un des éléments nécessaires pour être dans les "normes"). Bref, ça ne nous a pas empêcher de partir pour autant en fin de journée 😅

🕵‍♂️ En quoi consite le rdv d'homologation ?

Pour ceux qui se pose la question, le rdv d'homologation consiste principalement à s'assurer que le vehicule présenté est conforme à celui décrit dans le dossier déposé.

A suivre dans le detail, le déroulé du rdv. La technicienne a :
    - regardé les numéros d'identification et plaques (constructeur et de transformation) du véhicule
    - vérifié que les distances du centre de tous les coffres et rangements étaient bien conformes à ceux mentionnés dans le dossier
    - vérifié la présence de sécurisation pour les rangements haut (pour éviter des chutes pendant la conduite)
    - vérifié que le lanterneau était bien aux normes
    - vérifié nos originaux (carte gris et notice descriptive fournie par Peugeot)
    - et surtout que les 5 éléments constituant un camping car était bien présents. Pour nous, il en manque un mais ce n'est pas bloquant.

À savoir, il est nécessaire d'avoir :
    🛏 un lit
    🪑 des assises (autres que celles à l'avant)
    🗄 des rangements
    🫕 un coin cuisson
    🍽 une table

📋 Pourquoi avons nous choisi de faire homologuer le van ?

- pour l'assurance. Premièrement pour assurer l'ensemble des aménagements que l'on a réalisé pendant 5 mois. Ça serait dommage de ne pas être couvert sur ces investissements en cas d'accident 😵. Deuxièmement ça nous baisse le coût de l'assurance 🤑
    - pour avoir un contrôle technique tous les 2 ans plutôt que tous les ans.
    - pour la revente. C'est un gage de qualité notamment sur la partie gaz qui est vérifiée par un bureau de contrôle.
    Baca selengkapnya