Guatemala-City

May 28, 2022 in Guatemala ⋅ 🌧 19 °C

Auf unserer Reise durch Guatemala machten wir noch ein dreitägigen Stopp in Guatemala-City. Zuerst war es ein Kulturschock für uns, da es die erste grosse Millionenstadt auf unserer Reise war. Seit zwei Monaten waren wir jeweils nur in kleinen Dörfern und Städtchen unterwegs. In den Touristeninformationen wird die Stadt nicht oft empfohlen, doch irgendwie gefiel sie uns. Sie hatte eine grosse Fussgängerzone und grosse Shoppingmals, wo Kenza die Gelegenheit ergriff einen neuen Koffer zu kaufen 😅. Den ihr alter Koffer war ein Massaker, nicht mal Diebe hätten ihn gewollt 😂. Wir verbrachten die kurzen Tage mit Shopping und die Stadt erkunden.

———————————————————————————

Lors de notre voyage au Guatemala, nous avons fait une halte de trois jours à Guatemala-City. Ce fut d'abord un choc culturel pour nous, car c'était la première grande mégapole de notre voyage. Depuis deux mois, nous n'avions voyagé que dans des petits villages et des petites villes. Les informations touristiques ne recommandent pas souvent cette ville, mais d'une certaine manière, elle nous a plu. Elle avait une grande zone piétonne et de grands centres commerciaux, où Kenza a saisi l'occasion d'acheter une nouvelle valise 😅. Car son ancienne valise était un massacre, même les voleurs n'en auraient pas voulu 😂. Nous avons passé ces quelques jours à faire du shopping et à explorer la ville.