Backpack across Latin America

Let the adventure begin...✈️

February 2, 2020 in Switzerland ⋅ ☁️ 11 °C

Los Angeles to Santa Barbara

February 3, 2020 in the United States ⋅ ☀️ 14 °C

Unser erster Tag als Backpackers haben wir mit Venice beach und dem Santa Monica Pier angefangen. Es war windig doch mit unserer guten Ausrüstung ging es. 😁 Dann war es an der Zeit unser Campervan abzuholen und es ging los Richtung Santa Barbara... 🚌
    ————————————————————————————————————Notre première journée de Backpacker a commencé par Venice beach et le Santa Monica Pier. Il y avait du vent, mais avec notre bon équipement, nous avons pu le faire. 😁 Puis il était temps de prendre notre camping-car et nous sommes partis pour Santa Barbara... 🚌

San Francisco ☀️

February 5, 2020 in the United States ⋅ ☀️ 12 °C

1. Wunderschöne Fahrt mit einem Cabel Car.
    2. Ausstieg bei der Lombard Street.
    3. Spaziergang zum Hafen mit Aussicht auf das Alcatraz Gefängnis.
    4. Mittagessen im Stadtteil Little Italy.
    5. Golden Gate Bridge von allen Seiten bewundert.

Wir hatten unglaubliches Glück mit dem Wetter, blauer Himmel und Sonne! Einfach nur WOW!😍

Und jetzt gehts weiter nach LAS VEGAS 🎡

——————————————————————————————————

1. magnifique tour en Cabel Car
    2. sortie à la rue Lombard.
    3. promenade jusqu'au port avec vue sur la prison d'Alcatraz.
    4. déjeuner dans le quartier Little Italy.
    5. Admirer le Golden Gate Bridge de tous les côtés.

Nous avons eu une chance incroyable avec le temps, le ciel bleu et le soleil ! Juste WOW ! 😍

Et maintenant, c'est au tour de LAS VEGAS 🎡

Las Vegas

February 7, 2020 in the United States ⋅ ☀️ 17 °C

Die Stadt ähnelt dem Spielfeld von Monopoly. Sie bewegt sich auf einem schmalen Grad zwischen Kunst und irrealer Welt. Zwischen Nachbauten von Venedig und Paris.

Las Vegas ist ein Magnet für Spieler, Junggesellenabschiede, Väter die eine Pause von dem Alltag brauchen und Frauen in der Menopause die ihren Spass haben möchten.

Las Vegas ist ein Ort der Nacht in der Kevin aufgeblüht ist. 😎
    Bei Roulette und BlackJack konnten wir über 100$ gewinnen doch das beste Erlebnis waren die Leute die wir am BlackJack Tisch kennengelernt haben. Die Stimmung erinnerte sehr an die Casino-Szene beim Film “Hangover”.

Mit 100$ mehr verlassen wir nun diese verrückte Stadt und begeben uns auf den Weg zum Gran Canyon... 🚌

———————————————————————————————————-

La ville ressemble au terrain de jeu du Monopoly. Elle se déplace sur une fine ligne entre l'art et le monde irréel. Entre les répliques de Venise et de Paris.

Las Vegas est un aimant pour les joueurs, les enterrements de vie de garçon, les pères qui ont besoin de faire une pause dans la vie quotidienne et les femmes en ménopause qui veulent s'amuser.

Las Vegas est un lieu de la nuit où Kevin s'est épanoui. 😎
    Nous avons gagné plus de 100 dollars en jouent à Roulette et Blackjack, mais la meilleure expérience a été celle des personnes que nous avons rencontrées à la table de blackjack. L'atmosphère rappelait beaucoup la scène du film "Hangover".🎲💵

Maintenant, avec 100$ de plus, nous quittons cette ville folle et nous dirigeons vers le Grand Canyon... 🚌

Gran Canyon

February 9, 2020 in the United States ⋅ ☀️ 12 °C

Der Kontrast zwischen Las Vegas und Gran Canyon ist enorm. Weit und Breit einsame Natur anstatt Betonhochburgen.
    Eine drei stündige Wanderung brachte uns zu den schönste Aussichtspunkten des Gran Canyons. Unser Ziel war bis zum Colorado River zu gelangen jedoch erfuhren wir nach drei Stunden Wanderung, dass wir erst in der Hälfte der Strecke angelangt waren. Mit dem Gedanken, dass wir diese sechs Stunden wieder hoch laufen müssten begaben wir uns wieder auf den Rückweg. Diesen Teil der Wanderung haben wir völlig unterschätzt. Mit Mühe erkämpften wir Höhenmeter um Höhenmeter.😅
    Verschwitzt oben angelangt, freuten wir uns auf einen gemütlichen Abend in unserem Campervan.

Doch dem war nicht so...😑
    Unsere Heizung wird durch einen Propantank betrieben. Jedoch stellten wir gegen den Abend fest, dass wir ein Loch in der Gasleitung hatten. Dies kann sehr gefährlich werden. Noch dazu hatten wir Minustemperaturen, somit war eine Übernachtung in unserem Campervan unmöglich. Daher beschlossen wir in einem Motel Richtung Los Angeles zu übernachten.

Nach einem abenteuerlichen Tag und manchen Überraschungen fielen wir erschöpft zu Bett 😴

—————————————————————————————————————

Le contraste entre Las Vegas et le Gran Canyon est énorme. Une nature solitaire et lointaine au lieu de forteresses de béton.
    Une randonnée de trois heures nous a permis de découvrir les plus beaux points de vue du Gran Canyon. Notre objectif était d'atteindre le fleuve Colorado, mais après trois heures de marche, nous avons appris que nous n'étions qu'à mi-chemin. C‘est pour cela que nous avons prie le chemin de retour. Nous avons complètement sous-estimé cette partie de la randonnée. Nous nous sommes battus avec acharnement.😅
    En sueur au sommet, nous nous sommes réjouis de passer une soirée agréable dans notre camping-car.

Mais ce n'était pas le cas...😑
    Notre chauffage est alimenté par une bouteille de propane. Cependant, vers le soir, nous avons découvert que nous avions un trou dans la conduite de gaz. Cela peut être très dangereux. De plus, nous avions des températures négatives, il était donc impossible de passer la nuit dans notre camping-car. Nous avons donc décidé de passer la nuit dans un motel en direction de Los Angeles.

Après une journée d'aventures et quelques surprises, nous sommes tombés dans le plus profond des sommeil😴

Los Angeles 2.0

February 11, 2020 in the United States ⋅ ☀️ 21 °C

Neuer Tag, Neues Glück 🍀
    Nach einer erholsamen Nacht begeben wir uns auf die acht Stündige fahrt nach Los Angeles.
    Back in L.A. freuen wir uns auf Hollywood!

Angefangen haben wir mit dem bekannten Walk of Fame, wobei wir fast nicht bemerkten, dass wir schon darauf gingen. Leider haben wir um einen Tag die Oscar Nacht verpasst, wie ihre Stars. Doch so spektakulär wie wir es in unserer Vorstellung hatten, war der Walk of Fame nicht. Ein Paar Sterne hier, ein Paar Sterne da. Zwischen Obdachlosen und Möchtegern Künstlern. Das Einzig spanende waren die Hand-und Fussabdrücke bekannter Stars auf einem kleinen Vorplatz.

Weiter ging es den Hügel hinauf zum berühmten Wahrzeichen der Stadt. Das Hollywood sign.
    jedoch war auch dies entäuschend. wir hatten zwar den besten Ausblick, jedoch war das Zeichen nicht so toll wie erhofft.

Fazit: Hollywood ist ein Ort den man einmal sehen sollte, doch er wird allgemein überschätzt.

Nouveau jour, nouvelle chance 🍀
    Après une nuit reposante, nous sommes partis pour Los Angeles, à huit heures de route.
    De retour à L.A., nous sommes impatient de découvrir Hollywood !

Nous avons commencé par le célèbre Walk of Fame, sur lequel nous avons failli ne pas remarquer que nous marchions déjà. Malheureusement, nous avons manqué la soirée des Oscars d'un jour, tout comme ses stars. Mais le Walk of Fame n'était pas aussi spectaculaire que nous l'avions imaginé. Une paire d'étoiles par-ci, une paire d'étoiles par-là. Entre les sans-abri et les artistes arrogant. La seule chose passionnante était les empreintes de mains et de pieds de stars célèbres sur un petit parvis.

Nous avons continué à monter la colline jusqu'au célèbre monument de la ville. Le signe d’Hollywood.
    Mais c'était aussi décevant. Nous avions la meilleure vue, mais le signe n'était pas aussi spectaculaire que nous l'avions espéré.

Conclusion : Hollywood est un endroit qu'il faut voir une fois dans sa vie, mais il est généralement surestimé.

Universal Studios

February 12, 2020 in the United States ⋅ ☀️ 17 °C

Bei den Universal Studios angekommen fühlten wir uns wie in einer anderen Welt. Die grosse, drehende Universal Kugel begrüsste uns. Die Highlights des Parkes waren die Harry Potter Welt, die Simpsons Welt und die Universal Studios Tour.
    Die Tour war besonders gut, da man hinter die Kulissen von bekannten Filmen schauen konnte. Zum Abschluss des Tages gönnten wir uns ein riesen Donut 🍩 in der Simpsons Welt.😋

————————————————————————————————————-

En arrivant aux Universal studios, nous avions l'impression d'être dans un autre monde. Nous avons été accueillis par la grande sphère universelle tournent . Les points forts du parc ont été le monde d’Harry Potter, le monde des Simpsons et la visite des studios Universal.
    La visite était particulièrement intéressante car elle permettait de jeter un œil dans les coulisses des films célèbres. A la fin de la journée, nous nous sommes offert un énorme beignet 🍩 dans le monde dés Simpsons.😋

L.A. to Guadalajara

February 13, 2020 in Mexico ⋅ ☀️ 22 °C

Nach einer durchzechten, illegalen Nacht auf dem Parkplatz eines Walmarts, ist es nun an der Zeit unser Campervan zurückzubringen. Den Campervan werden wir nicht vermissen. Uns war anfangs nicht ganz klar wie viel Arbeit in einem Campervan steckt. Zwischen Wassertank leeren, erfolglosen Heizungsversuchen und vor allem das ständige entleeren unserer eigenen Sch*** 🤢

Ab jetzt bricht ein neues Kapitel unserer Reise an. Von nun an sind wir wahre Backpacker und unser nächstes Ziel ist Mexico, genauer gesagt Guadalajara.

Guadalajara ist die zweit grösste Stadt von Mexico. Eine bunte, zusammengewürfelte Stadt voller Leben. Ruhig wird es in dieser Stadt nie doch noch weniger an dem Wochenende des 14.Februars, dem Festival de la Ciudad Guadalajara. Das ganze Wochenende war ein riesen grosses Fest. Die Kirche wurde mit einer Lichtshow in eine Kinoleinwand verwandelt, auf den Strassen lief pausenlos Musik und die Menschen waren in einer super Stimmung. Wir hatten unglaubliches Glück mit dem Timing.

Die Stadt trotz ihrer Grösse lud zum verweilen ein. Obwohl wir ganze drei Tage in Guadalajara verbracht haben, konnten wir die Stadt nicht ganz erkunden. Guadalajara ist vollgespickt mit Pärken zum entspannen, Restaurants und zahlreichen mexikanischen Shopping-Läden.

—————————————————————————————————————

Après une nuit illégale sur le parking d'un Walmart, il est maintenant temps de rendre notre camping-car. Le camping-car ne va pas nous manquer. Au début, nous n'avons pas réalisé la quantité de travail qu'il y a dans un camping-car. Entre la vidange du réservoir d'eau, les tentatives de chauffage et surtout la vidange constante de notre propre mer*** 🤢

Désormais, un nouveau chapitre de notre voyage commence. A partir de maintenant nous sommes de véritables Backpacker et notre prochaine destination est le Mexique, plus précisément Guadalajara.

Guadalajara est la deuxième plus grande ville du Mexique. Une ville colorée, mixte et pleine de vie. La ville n’est jamais tranquille mais encore mois le week-end du 14 février, lors du Festival de la Ciudad Guadalajara.Tout le week-end a été une grande fête. L'église a été transformée en écran de cinéma avec un spectacle de lumière, de la musique a été jouée dans les rues et les gens étaient de bonne humeur. Nous avons eu une chance incroyable avec le timing.

La ville, malgré sa taille, nous a invités à rester. Bien que nous ayons passé trois jours à Guadalajara, nous n'avons pas pu explorer complètement la ville. Guadalajara est remplie de parcs pour se détendre, de restaurants et de nombreuses boutiques mexicaines.

San Miguel de Allende

February 16, 2020 in Mexico ⋅ ⛅ 23 °C

San Miguel de Allende, eine kleine Stadt voller Charm zum verlieben.
    Zwischen den kleinen Gassen, den Märkten und romantischen Hinterhöfen kann man Tagelang verweilen. Es gibt zahlreiche Kirchen zu bestaunen. In dieser Stadt läuft die Zeit noch langsamer, sie lädt zur Gemütlichkeit ein.
    Kevin vermisst das Fussball somit begaben wir uns eines Nachmittags ausserhalb der Stadt, in ein Sportzentrum, abseits der Touristen. Nach einem Krafttraining und einem Fussballspiel mit Einheimischen fielen wir erschöpft jedoch glücklich zu Bett.
    Auch erwähnenswert ist dieses Mal unser Hostel La Catarina. Ebenso Charmant wie die Stadt, war das Hostel in dem wir uns ab dem ersten Moment wie Zuhause gefühlt haben.

Ein Höhepunkt war das Restaurant Los Milagros beim Mirador. Der Mirador ist der höchste Punkt der Stadt auf dem man einen fantastischen Ausblick über die ganze Stadt geniessen kann.

Für jeden Mexico-Reisenden ist San Miguel de Allende ein MUSS!

————————————————————————————————————-

San Miguel de Allende, une petite ville pleine de charme dont on peut tomber amoureux.
    Entre les petites ruelles, les marchés et les arrière-cours romantiques, on peut s'attarder pendant des jours. Il y a de nombreuses églises à contempler. Dans cette ville, le temps passe encore plus lentement, elle invite à la convivialité.
    Le foot manque à Kevin, alors un après-midi, nous sommes sortis de la ville pour nous rendre dans un centre sportif, loin des touristes. Après un entraînement de musculation et un match de football avec les locaux, nous sommes tombés épuisés mais heureux dans notre lit.
    Nous devons également mentionner cette fois-ci notre auberge La Catarina. Aussi charmante que la ville, était l'auberge dans laquelle nous nous sommes sentis chez nous dès le premier instant.

Le restaurant Los Milagros, au Mirador, a été l'un des points culminants de notre séjours Le Mirador est le point le plus haut de la ville où vous pouvez profiter d'une vue fantastique sur toute la ville.

Pour tout voyageur aux mexique, San Miguel de Allende est un MUST !

Mexico City

February 21, 2020 in Mexico ⋅ ☀️ 23 °C

Mexico City gilt mit ihren 22 Millionen Einwohner als einer der grössten Städte der Welt. Dies bemerkten wir schon bei unserer Ankunft beim Busbahnhof. Überall zahlreiche Menschen und Autos, die das komplette Gegenteil zu San Miguel de Allende waren. Nichts desto trotz gefiel uns diese Stadt sehr. Sie steckt voller Leben. Ein grosser Vorteil dieser Stadt ist, dass trotz ihrer grösse alle Sehenswürdigkeiten nahe beieinander liegen. Man konnte diese problemlos zu Fuss erreichen. Ausser das Anthropologische Museum, doch dies ist eine andere Geschichte 😅
    Der Palast Bellas Artes und das kolonialische Postamt war einer der vielen Highlights.
    Die Vorurteile dass die Stadt sehr gefährlich sein könnte, haben wir nicht erlebt. Die Leute waren für eine Grossstadt äusserst freundlich und cool.
    Zum Abschluss besuchten wir noch das Anthropologische Museum, ein absolutes Muss. Auch für nicht Museumsliebhaber.

——————————————————————————————————-

Mexico, avec ses 22 millions d'habitants, est l'une des plus grandes villes du monde. Nous l'avions déjà remarqué en arrivant à la gare de bus. Partout, de nombreuses personnes et voitures qui étaient tout le contraire de San Miguel de Allende. Néanmoins, nous aimions beaucoup cette ville. Elle est plein de vie. Un grand avantage de cette ville est que malgré sa taille, toutes les curiosités sont proches les unes des autres. On peut facilement les atteindre à pied. Sauf le musée d'anthropologie, mais c'est une autre histoire 😅
    Le palais des Bellas Artes et le bureau de poste colonial en ont été l'un des nombreux points forts.
    Nous n'avons pas eu l'impression que la ville pouvait être très dangereuse. Les gens étaient extrêmement sympathiques et cool pour une grande ville.
    Enfin, nous avons visité le Musée d'Anthropologie, un must absolu. Egalement pour les non amateurs de musées.