Australia 🦘

October - November 2023
A 32-day adventure by Calypso Read more

Daintree and Mossman Gorges

November 9, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 24 °C

Aujourd'hui excursion à la Daintree river et aux Gorges Mossman. Il fait super beau. On prend le bus pour aller jusque là-bas. Il y a deux heures de route mais le conducteur nous apprend de nombreuses choses sur la région donc cela fait passer le temps, c'est très intéressant.
    Nous nous rendons à notre première étape où un native people nous accueille pour nous donner quelques informations sur leur tribu et leurs pratiques. Il nous explique par exemple comment ils se servent du charbon ou de la terre pour peindre leur corps comme carte d'identité mais aussi pour chasser les insectes et se camoufler de l'odorat de certains animaux ou bien l'utilisation d'une plante comme d'un savon. Il nous initie également à la cérémonie de la fumée, dans le but de chasser les mauvaises énergies.
    Puis nous nous rendons dans la rainforest, où nous voyons d'incroyables paysages ! Je rencontre deux personnes une jeune Autrichienne et une Anglaise qui habite au Québec depuis 30 ans super intéressante qui a beaucoup voyagé.
    Puis nous allons manger avant de faire une promenade sur la Daintree river en espérant voir des crocodiles, mais nous n'avons pas eu de chance car ils sont restés cachés.
    Puis nous allons sur une plage sauvage magnifique ! Enfin on passe par un glacier local où j'ai l'opportunité de goûter 4 parfums : mangue, coco, wattleseed qui est une plante locale et black sapote un fruit d'Amérique du sud).
    En rentrant je comptais sortir mais j'étais juste claqué de la journée qui était encore une fois bien intense donc je chill chez moi. C'était vraiment magnifique.