Australia 🦘

October - November 2023
A 32-day adventure by Calypso Read more
  • Bien arrivée à Brighton

October 18, 2023 in Australia ⋅ 🌙 19 °C

Après un voyage de quasi 24h et une escale à Bangkok, je suis bien arrivée à Brighton, au sud-est du Melbourne avec la famille :)

Great Ocean Road (Day 1)

October 21, 2023 in Australia ⋅ 🌬 10 °C

Aujourd'hui premier jour de notre Week-end sur la Great Ocean Road.
    Départ à 6h du matin donc debout à 5h, ça pique. Sur la route, j'ai vu mes premiers Cocatoos (cacatoès) et Kookaburras (Dacelos). Les routes sont entourées de champs pleins de vaches (notamment des Angus) et de moutons. Les maisons font très typiques, on se croirait dans un film américain.
    1e étape de la Great Ocean Road : Gibsons steps. Nous sommes descendus sur la plage sur laquelle nous nous sommes un peu promenés. Il fallait faire attention car les vagues venaient à nos pieds. Il n'y avait quasiment personne sur la plage c'était très beau.
    2e étape : Les 12 apôtres. Le vent est fort mais la vue est magnifique ! Cela m'a un peu fait pensé à Étretat mais en encore plus beau avec l'eau turquoise. Nous sommes allés à la boutique où j'ai trouvé des cartes postales et une Map pour noter les choses que je visite
    3e étape : Thunder cave. Nous avons croisé un Ferry Wren noir et bleu. C'est un oiseau dont le mâle au moment de la saison des amours change son plumage marron en ce beau manteau noir et bleu !
    4e étape : Island Archway où siègent de jolis blocs de pierres sur lesquels viennent s'écraser les vagues et the Razorback où les roches prennent une forme originale comme si elles avaient été fendues
    11h45 : picnic
    5e étape : the London Bridge et the Grotto qui nous a offert une des plus jolies vues de la journée avec sa piscine naturelle derrière l'arche donant sur l'océan.
    Ensuite nous nous sommes rendus au motel à Port Campbell. Tonton, William et moi sommes partis faire une petite randonnée sur les hauteurs de la ville pendant que tatie et Orane sont restées se reposer à la chambre. Nous y avons de nouveau vu un ferry Wren qui dansait pour faire la cour. J'ai ensuite vu un magnique papillon avec plein de couleurs. Toujours accompagnés du bruit des vagues. Sur le retour nous avons vu une peruche rouge. On aurait dit un petit ara. Elle était splendide.
    Puis nous nous sommes un peu reposés dans la chambre avant d'aller manger au restaurant à Port Campbell. Là-bas j'ai goûté une bière Prickly moses summer ale et une sorte de fish and ships à la bière.
    Puis la journée s'achève tranquillement sur un petit visio avec la famille puis dodo.

Great Ocean Road (Day 2)

October 22, 2023 in Australia ⋅ 🌬 12 °C

Deuxième jour de notre weekend Great Ocean Road. On se lève de nouveau à 5h. J'ai mal dormi car le vent était très fort. Je me demande même s'il n'y a pas eu de la foudre car mon téléphone s'est éteint pendant 20sec alors que j'utilisais la lumière. J'avoue que sur le coup j'ai flippé d'être à plus de 16000 km de chez moi sans portable mais il est revenu à lui. J'apprends le matin qu'il y a même eu un tremblement de terre a 50km de où nous sommes. Un petit mais quand même.
    On prend la route à 6h pour un café proche de la Kennett River où nous allons essayer de voir les koalas dans leur milieu naturel. Le temps dehors ? C'est la tempête. On suit la Great Ocean Road et la mer en contre bas est déchaînée. C'est très mélodramatique mais c'est super beau. On est de nouveau entrée plus dans les terres. Le brouillard est épais. Sur la route, j'ai aussi vu mon premier wallaby qui se baladait tranquillement sur le bord de la route. Il était archi mignon avec sa petite tête et ses grands yeux qui nous regardaient.
    On est reparti sur la Great Ocean Road. Avec des paysages magnifiques. Le soleil a fini par percer les nuages pour faire apparaître un joli arc-en-ciel dans la mer.
    Puis nous sommes arrivés au Kafe Koala à la Kennett River où j'ai pris un toast au fruit avec de la cream cheese à la cannelle et un chai latte au lait de soja. Le serveur m'a promis que ce serait le meilleur chai de ma vie et franchement je pense sincèrement qu'effectivement c'était le meilleur !
    Maintenant direction les koalas ! Nous nous sommes promenés au milieu des Eucalyptus où nous avons vu 9 koalas ! Un record ! Au début de la promenade nous avons même vu une famille de kangourous. Il y avait 3 kangourous dont 1 avec un bébé ! Vraiment adorable 🥺😍
    Puis nous sommes allés à Lorne. Un cacatoès est monté sur Orane puis nous sommes allés mangé. En mangeant, nous regardons les photos que William a prises et c'est à ce moment-là que nous remarquons qu'un des koalas que nous avons croisé avait un bébé 😍
    Ensuite nous sommes allés un peu sur le bord de la plage ou nous avons vu des surfeurs.
    Puis nous sommes repartis en longeant la Great Ocean Road avec sa vue magique.
    Nous sommes rentrés et nous avons commandé un bubble tea en regardant les photos du jour de William mais aussi des photos et vidéos qu'ils ont fait pendant leurs 3 ans en Australie. On a mangé et chacun est parti vaqué à ses occupations. On était censé avoir un temps horrible aujourd'hui comme celui du début de journée, mais on a réussi à passer entre la tempête même si on a eu quelques averses.
    Une superbe seconde journée qui se termine avec plein de souvenirs dans la tête.

Brighton and Lysterfield Park

October 23, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 16 °C

Aujourd'hui journée un peu plus tranquille. C'est la première nuit entière où je dors bien depuis que je suis arrivée. Du matin, j'ai fait ma séance de sport. Puis l'après-midi, je suis allée faire le tour de Brighton avec William. Nous sommes passés devant de nombreuses jolies maisons avec un style victorien. Ensuite nous avons été dans le centre ville puis sur la plage. Depuis la plage, on voyait la City de Melbourne. Ensuite nous sommes passés devant les Brighton boxes et nous sommes rentrés.
    Le temps de se poser 30min puis nous sommes repartis pour Lysterfield Park où nous sommes allés voir les kangourous. Nous en avons croisés de nombreux dont une maman avec son petit qui se promenait et jouait. Il était encore maladroit sur ses pattes. C'était super mignon. Nous avons également vu un wallaby. Puis nous avons cherché des kookaburras et c'est lorsque nous allions abandonné qu'ils sont tous apparus. On a même fini par entendre leur chant qui ressemble à un singe qui rigole au loin en repartant. Le noir tombant de plus en plus nous avons pris la route du retour.
    Puis nous sommes allés faire un tour autour de la maison pour chercher les possums dans les arbres. On en a vu pleins, ils sont très mignons avec leurs grands yeux ronds !
    Il est maintenant l'heure de rentrer et de ne pas tarder à dormir car demain je passe la journée à Melbourne :)

Journée shopping à Melbourne

October 24, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 25 °C

Aujourd'hui première journée à Melbourne. Au programme : matin shopping pour trouver les choses dont j'ai besoin pour mon voyage à Sydney et à Cairns, aprèm visite de la ville. Le souci c'est que j'ai galéré comme jaja à trouver ce que je cherchais donc j'ai pas visité grand chose. J'ai quand même pu voir un peu les Melbourne lanes and arcades et déguster un super cheesy toekbokki avec un soda milkys à midi. William m'a rejoint après manger. Je vais y retourner demain avec William pour aller voir notamment une expo sur l'art aborigène et peut-être encore jeudi ou vendredi ! Ce soir, j'ai aussi réservé mes excursions pour Cairns, ça va être top !Read more

Exposition d'art aborigène

October 25, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 11 °C

Aujourd'hui, petite journée tranquille avec une séance de sport le matin et la visite d'une exposition sur l'art aborigène à la NGV Australia de Melbourne l'après-midi. L'expo était super intéressante et regroupait des œuvres traditionnelles comme des œuvres contemporaines. On en a également profité pour se balader dans les expos permanentes. Sur le retour, nous sommes également entrés dans la cathédrale Anglicane St Paul qui est aussi assez jolie.
    Et ce soir, comme tous les mercredis la famille commande Ubereat. On est parti sur des nouilles, c'était pas mal. Avec, on a également commandé un bubble tea. Ma famille est fan de bubble tea ! J'ai appelé mes grands parents et maintenant petite série avant d'aller au lit.

Journée à Melbourne

October 26, 2023 in Australia ⋅ ☁️ 15 °C

Aujourd'hui, de nouveau à Melbourne avec William !
    On a été au Docklands et on a fait un tour en City Circles. J'ai acheté de la Root beer pour goûter. C'est bon mais ça a le goût de médicament. Enfin on a été au Royal Botanic Garden.
    Enfin on a été avec tonton et William boire un verre au Half-moon après manger.

Queen Victoria Market

October 27, 2023 in Australia ⋅ ☀️ 20 °C

Aujourd'hui direction Melbourne pour visiter le Queen Victoria Market. C'est un marché couvert énorme avec aussi bien des stands de producteurs alimentaires, des vêtements, des bibelots mais aussi des foods trucks. J'y ai mangé un okonomiyaki avec un cannoli au beurre de cacahuète comme dessert 😋
    Ensuite je suis allée voir le royal exhibition building. En repartant je suis passée devant de nombreuses maisons au style victorien très mignonnes.
    Et ce soir c'est cinéma. On va voir five nights as Freddy. Avant on a mangé dans un restaurant chinois super bon où j'ai pris des nouilles aux champignons, la sauce était incroyable. Le film se laissait regarder, c'était pas ouf mais on a passé un bon moment en famille 🤗

Mount Macedon hiking

October 28, 2023 in Australia ⋅ 🌬 17 °C

Aujourd'hui petite journée nature avec tonton et William pour visiter le Mount Macedon.
    Premier arrêt Hanging Rock où nous avons randonné 1h au travers de la nature boisée et rocheuse. Ensuite nous avons fait un tour au marché qui se situait en bas et y avons mangé un bout. Une perruche est d'ailleurs venue nous rendre visite et un Kookaburra a foncé pour voler un onion ring dans les mains de William 😂 Puis nous avons fait le forest glade garden, un magnifique jardin superbement fleuri sur les thèmes des différents continents. Enfin nous sommes allés faire le mount Macedon où nous avons été voir la mémorial cross. Le chemin de randonnée pour y arriver était en fort dénivelé, la montée comme la descente étaient fatigantes. Si bien que nous sommes allés ensuite au Camels Hump en voiture, où nous avions un magnifique point de vue !
    Puis nous sommes rentrés à la maison épuisés mais contents de cette journée nature où nous avons vu plein de belles choses.

Maru Park & Philipp Island penguins

October 29, 2023 in Australia ⋅ ⛅ 15 °C

Aujourd'hui petite journée découverte de la faune Australienne.
    Après une grasse matinée méritée, nous sommes allés au Maru Park. Il s'agit d'un zoo qui présente les espèces présentes en Australie. Étaient donc présents Koalas, Kangourous (que nous avons pu nourrir), mais aussi Dingos, diables de Tasmanie, wombats, ...
    Puis nous nous sommes rendus à Phillip Island afin de voir la Penguin parade. Il s'agit du retour à la tombée de la nuit de la plus grande colonie de pingouins (les plus petits au monde, endémiques à l'Océanie) sur Terre après une journée passée en mer. Saisons des amours obligés, les petits attendaient dans les nids sur terre. Nous avons eu très froid, mais le spectacle valait le coup : des milliers de pingouins retournant chez eux pour nourrir les petits et se reposer en famille.