- Mostra viaggio
- Aggiungi alla lista dei desideriRimuovi dalla lista dei desideri
- Condividi
- Giorno 38
- venerdì 1 dicembre 2023
- 🌬 26 °C
- Altitudine: Livello del mare
North Atlantic Ocean14°16’60” N 34°56’48” W
J5, Dame Alizés
1 dicembre 2023, North Atlantic Ocean ⋅ 🌬 26 °C
Je sens le bateau surfer sur les vagues, plus de bruits de moteurs et le vent qui nous porte. J'écarte les rideaux de la fenêtre, le ciel est déjà bleu et éclairé, il est 9h.
Juliette émerge aussi, on a toutes les deux bien dormis. On est contentes ça faisait plusieurs jours que nous n'arrivions pas à bien dormir.
Sorties sur le pont, Christophe et Laeticia sont là. Je regarde le capitaine : "youhou, Dame Alizés à enfin décidé de se joindre à nous!". En effet, on a 10nds en vent apparent et établi cela nous permet de mettre les voiles en papillon sans que le génois ne facaille de trop et surtout d'enlever l'appui moteur qui nous accompagne presque depuis notre départ de Mindelo.
Je sens comme une pression qui se lève et la bonne humeur du matin bien établie. C'est fou, comme un peu de vent, une belle nuit et du soleil peuvent changer la couleur d'une journée ☀
La matinée passe vite, je commence à trouver un petit rythme routinier. Je remets un peu mon nez dans la théorie de la plongée.
Après le déjeuner, Lucas me fait le cours d'anatomie. Juliette fait de l'aquarelle et rigole en nous regardant : le retour à l'école ! On monte ensuite sur le toit de Plouf avec Juju pour se lire nos petites fiches sur l'Inde et l'Amérique du Sud : les mapuches et les castes indiennes au programme.
On profite du soleil en fin de journée. Il tappe fort. Nos corps commencent à être bien teintés. Mes cheveux n'ont plus été aussi blonds depuis mes cheveux d'enfance je pense 🌾
Notre dîner presque parfait et le jeu ont motivé les troupes, on sens que les idees fusent.
Je me replonge dans le livre de Guillaume Nery avant de préparer le dîner avec Christophe. Il à d'ailleurs charger les prévisions météo via irridium. Et malheureusement le vent retombe demain pour 2 jours. Décidément, moi qui pensait avoir des Alizés constantes et soutenues jusqu'au bout, il va falloir que j'accepte la loi des éléments !
On a un superbe coucher de soleil, il se laisse longtemps savourer. La nuit se fait attendre nous permettant de profiter longtemps des couleurs chaudes de la lumière tombante.
Le capitaine file se coucher. Moussaillons que nous sommes, restons sur le bord pour une tisane du soir et un peu de chocolat. Je pars me poser dans la cabine livre et carnet en main tandis que le reste de l'équipe reste jouer au barbu.
J'ai mon quart de 00h à 2h, je profite encore du beau ciel étoilé. Je reconnais plus vite les étoiles. Je termine le livre de Guillaume Nery. Ravie d'avoir connu un peu plus ce personnage. Cela me donne envie de continuer à parcourir le monde de l'apnée et l'océan en général ! Avant de retourner me coucher, je reporte les informations dans le carnet de bord. Nous l'alimentons quotidiennement avec nos coordonnées GPS, notre Cap, vitesse, vent et les infos techniques. C'est important de bien le maintenir à jour afin de tracer notre parcours et de pouvoir nous orienter si les instruments électroniques de navigation tombaient en panne.Leggi altro




