Jour 19 : Pest et thermes

August 29, 2023 in Hungary ⋅ ☁️ 25 °C

Réveil à Budapest sous une pluie battante, mais il en faut plus pour nous décourager ! C’est donc armés de nos k-ways que nous entamons notre visite de Pest : Parlement hongrois, basilique St István, mémorial des chaussures au bord du Danube, grande synagogue… Une chose est sûre, c’est que quand les Hongrois veulent un bâtiment qui en impose, ils ne font pas les choses à moitié : moulures, dorures, sculptures, peintures et autre mots en -ure, les monuments ont fière allure.
    Pour le déjeuner, nous nous rendons aux halles centrales manger des lángos, avant de traverser le fleuve. De l’autre côté nous attend notre récompense bien méritée après les randonnées dans les Tatras : les thermes Gellért. Bains chauds, bains froids, sauna et piscine sont les maîtres mots de notre après-midi, le tout dans un décor toujours richement travaillé.
    Enfin, après quelques heures de détente, nous retournons dans le centre-ville pour dîner en compagnie des Britanniques que nous avions rencontrés dans les Tatras, et tester avec eux quelques spécialités hongroises.